près de Vannes, Bretagne (France)

Nous commençons à 8h15, nous continuons à rouler à travers la région de Bretagne, département du Morbihan. La scène entière traversera des champs fertiles comme d'habitude dans cette région de la France.
La première ville que nous trouvons est Elven, où nous nous arrêtons pour voir l'église de San Alban. Nous continuons à travers Serent, Le Roc-Saint-André, où nous traversons le canal de l'Oust, un canal artificiel qui va de Nantes à Brest. Nous continuons à travers la Chapelle-Caro, une petite ville de 1200 habitants. Après avoir traversé Ploërmel, nous arrivons à Mauron, une autre petite ville de 3 200 habitants. A Saint-Meen-le-Grand, nous avons commencé à trouver des références à la 100e édition du Tour de France qui passe ici le lendemain, un tour qui se déroulera à plusieurs reprises en Bretagne et en Normandie.
En passant à Saint-Meen-le-Grand, nous quittons le département d'Ille-et-Vilaine et entrons dans le département des Côtes DÁrmor. Nous avons passé Saint-Jouan-de-l'Isle, Coulnes, Yvignac-la-Tour, Brusvily, et sommes arrivés à notre destination Dinan.
Dinan, ancienne ville féodale, vit hors du temps. Il a conservé ses charmes médiévaux par les vestiges de ses fortifications, avec ses presque trois kilomètres de remparts et son château du XIVe siècle ou les nombreuses maisons à fermes de bois qui subsistent. Elle est considérée comme l'une des plus belles villes bretonnes. Nous visitons le château de Dinan, et nous entrons dans le centre urbain, avec de nombreuses maisons médiévales très bien conservées. La rue de Jerzual (rue du Jerzual) qui relie le port à la ville est sans aucun doute la rue la plus importante de la ville. Une fois dans le port on peut voir le Vieux-Pont, le pont gothique du 10ème siècle traverse la rivière vers l'autre rive et était la seule entrée de Dinan sur la Rance jusqu'à la construction du viaduc du 19ème siècle qui mène à la ville de plus grande hauteur.