près de Agen, Nouvelle-Aquitaine (France)

Cinquième étape: Agen-Moissac
Nous sommes sortis un peu tard pour que la réceptionniste de l'hôtel ne veuille pas la prendre avant d'ouvrir la porte du garage où nous avons les vélos.
Il ne fait pas aussi chaud qu'hier, nous avons bu un peu au bar de la gare, des "croissants" de jus d'orange et du café au lait.
Trois quarts de huit, nous avons traversé les routes par un haut pont et nous sommes déjà à côté du canal qui, comme hier, est une bande pavée et la plupart du temps à l'ombre.
Nous allons à une bonne vitesse, en silence, seuls les oiseaux et les cigs sentent, un soleil de justice tombe à l’ombre.
Nous nous arrêtons à un port du canal pour faire de l’eau et nous montons les écluses du canal à un bon rythme.
Un autre arrêt dans une aire de pique-nique à côté de Valence pour se reposer un peu dans l'ombre, car le dernier tronçon n'était pas à l'ombre.
Nous retournons à la marche, Pommevic, Malause, Boudou et arrivons à Moissac vers onze heures du matin, une étape très calme d'environ 46 km.
Comme il est tôt, nous prenons un rafraichissement dans une boulangerie à côté d’un pont canal, nous nous rendons au bureau d’information pour nous informer que vous pouvez le voir à Moissac et vers l’hôtel. "Le Pont Napoléon" arrangé hier par Internet.
Nous laissons les bicyclettes, prenons une douche et partons faire une promenade à Moissac. Cela vaut la peine de visiter l'abbaye et le cloître, malgré le fait que la voie ferrée divise l'environnement monastique au centre à côté du marché, le "plat du jour". Hôtel pour faire la sieste, nous commentons que demain nous voulons sortir à environ trente-sept ans, et comme hier, ils nous disent qu’ils ouvrent une réception à deux heures moins le quart, nous sommes comme ça.
Nous sommes sortis tard pour faire un autre voyage et pour dîner, nous avons appris qu'à deux heures dix nous donnions un spectacle musical gratuit dans l'église de l'abbaye, car demain nous ne pouvons pas partir de bonne heure nous pouvons nous coucher tard.
Nous dînons une salade et des pâtes et nous ferons une délicieuse glace à la réglisse, puis nous irons à l'église voir le spectacle et écouter de la musique. Merveilleux !!!
Enfin, en arrivant à l'hôtel, nous avons laissé un message à la porte de la chambre où ils nous disent que demain nous pourrons partir à 13 heures, nous pensons que quelqu'un d'autre a également voulu partir à cette heure-ci.