près de Saint-Berthevin, Pays de la Loire (France)

Troisième jour de mon voyage en France (itinéraire complet: FRANCE du nord au sud: CAEN (Normandie) - Saint Jean de Pied de Port (Pyrénées)).
Mon tour complet à travers la France sera la somme de cinq étapes de "La Vélo Francette" plus 8 étapes du Chemin de Saint Jacques de Compostelle (Via Turonensis).
La Vélo Franchette est une piste cyclable récente de 600 km, qui profite et rejoint les différentes pistes cyclables des touristes existants et une partie de la Normandie pour rejoindre l'océan Atlantique, dans la ville de La Rochelle.
Il croise également et permet la liaison avec d'autres itinéraires:
À Domfront, à la fin de l'étape d'aujourd'hui, il se connecte à "La Véloscénie", qui relie Paris au Mont Saint Michel.
En Anjou (4ème étape), je relierai avec la célèbre "La Loire à vélo" pour me rendre à Tours.
Vous pouvez également vous connecter avec "La Vélodyssée", qui s'étend sur 1200 km le long de la côte atlantique française.
Deuxième jour roulant le long de la Mayenne, profitant de ses paysages, de ses écluses, de ses beaux bâtiments éclaboussant la route.
C'est une longue étape, mais confortable à faire, car la pente est minimale et les pistes bien conditionnées.
Dans quelques sections, vous devez prendre la route: la première section, car la section locale est en procès avec le gouvernement, parce que vous ne voulez pas céder une partie de vos terres, laisser passer la voie verte au bord de la rivière.
La deuxième section, presque à la fin, est qu’elle est en construction en octobre.
La route n'a pratiquement pas de trafic et elle a été parfaitement signalée.
Aujourd'hui, la chaleur est plus perceptible: il y a un peu moins d'ombre et sur les tronçons de route, le soleil se resserre.
Rien ne peut être résolu, avec ma bouteille d'eau indissociable, avec un tuyau dans les bâtiments d'où ils regardent les écluses et un bain réconfortant dans la rivière.
Les derniers kilomètres passent par une piste légèrement cassée, pour entrer à Angers: d'abord je vais dans un magasin de vélos, pour réparer la radio de ma roue arrière: aujourd'hui ça ne peut pas être, mais je reste avec eux, le faire d'abord heure
Le camping du Lac de Maine, parfait: il dispose d'une piscine et d'un jacuzzi.
Après le rafraîchissement, je fais l’achat pour préparer le dîner et me reposer jusqu’au lendemain.
La visite à Angers je pars pour demain, alors qu'ils réparent mon vélo.