Publié 15 juillet 2015

Recorded janvier 2010

près de Rivedoux-Plage, Région Poitou-Charentes (France)

Etape 5 du parcours ...

Orléans - Donostia / San Sebastian (Loire à voile (Route des châteaux de la Loire) + Le Vélodyssée (Euro Vélo 1))

La première des étapes dans lesquelles nous suivons La Velodyssee (Euro Velo 1). À partir de maintenant, ce sera la voie que nous suivrons avec quelques petites variations. Toujours près de la côte .., ce qui donne beaucoup de charme aux moments à vélo et à la fin de l'étape, désormais toujours près d'une plage.

Nous commençons l'étape en retraçant nos pas (nous traversons le pont cette fois pour retourner sur le continent depuis l'Ile de re). Premier des trois grands ponts qui traversent la scène.

Après un rapprochement à La Rochelle par une zone industrielle sans trop d'intérêt .., le centre-ville vaut vraiment la peine, et surtout les kilomètres après devant la plage.

Maintenant, nous nous éloignons un peu de la côte pour nous approcher de Rochefort. C'est le point le plus proche de la mer depuis lequel on peut traverser la rivière La Charente en pédalant. Deuxième pont du jour du même style que celui de l'île de re .., bien que quelque chose de plus court.

Nous revenons pour nous détendre sur le vélo après le petit chaos impliqué dans l'approche et traverser Rochefort.

Nous avons fini par traverser un troisième pont!, Cette fois sur la Seudre. Nous sommes arrivés à Ronce les Bains.