près de Pyla sur Mer, Aquitaine (France)

Étape 8 du parcours ...

Orléans - Donostia / San Sebastian (Loire à voile (Route des châteaux de la Loire) + Le Vélodyssée (Euro Vélo 1))

La plus longue étape de tout le voyage.

Nous quittons le arcachon et continuons vers le sud sur quelques kilomètres pour entrer dans le département de Las Landas. Bientôt, nous avons quitté un peu de la côte, et après une petite pente raide (des quelques-unes dans toute la section à côté de la côte de la route), nous sommes allés à Biscarrose. Dans cette section, nous avons roulé quelque chose loin de la côte pour entourer une zone militaire restreinte. Une fois cette zone terminée, nous retournerons sur la côte pour continuer en direction du sud.

Comme sur les derniers centaines de kilomètres, le terrain est supportable, avec un bon asphalte et nous marchons généralement séparés de la circulation entre d’innombrables zones de pins. Parallèlement, toujours à la côte et avec la possibilité d'approcher de temps en temps pour contempler les immenses plages.

Presque à la fin de l'étape, nous retournons quelques kilomètres plus loin à l'intérieur des terres pour traverser la ville de Leon afin de reprendre la route vers la mer, Mimizan plage. Le camping à nouveau à quelques pas d'une immense plage avec un coucher de soleil à couper le souffle.