près de Ris-Orangis, Région Île-de-France (France)

Visitez nos pages pour plus d'informations sur le cyclotourisme:
✔️ Blog: conalforjas.com
✔️ Facebook: avec des sacoches
✔️ Nous suivons nos itinéraires avec ce GPS .

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---

Eurovelo 3: Route des pèlerins ou Camino de Santiago. 5 122 km

De Saint-Jacques-de-Compostelle à Trondheim. Si vous recherchez un peu de culture lors de votre prochain voyage à vélo mais combinez-le avec un peu de fête, la route des pèlerins vous donnera ce que vous cherchez.

Pays qu'il traverse:

Espagne, France, Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège.

La plupart des kilomètres de l'Eurovelos passent par de petites routes pavées très similaires aux pistes cyclables classiques. De plus, toutes les sections doivent répondre à une série de conditions spécifiques:

-Ne pas avoir des pentes supérieures à 6%

- Avoir une largeur suffisante pour permettre le passage d'au moins deux vélos.

-Avoir une moyenne de plus de 1000 véhicules motorisés par jour.

- Être pavé au moins 80% de sa longueur

-Etre ouvert toute l'année.

Outre l’établissement du premier réseau européen de pistes cyclables, l’une des meilleures possibilités offertes à Eurovelos, à mon avis, est la possibilité de se connecter pour créer de nouveaux itinéraires ou même d’utiliser des sections spécifiques pour effectuer nos trajets, avec la garantie que ce sont des pistes totalement cyclables, balisées et adaptées au vélo.