← Partie de France--Dunkerque--La Méridienne. 1. Dunkerque / Lucheeux

près de Moyrazès, Midi-Pyrénées (France)

Dimanche 17 05 09. Etape 10. Moyrazès / Roquecourbe.
La nuit dernière, au bar de l'hôtel, il y avait une fête, et l'un des composants nous a coûté le son de l'émeute qui était là.
Comme tous les matins nous passons, et à 8 heures nous allons chez nous. Les 30 premiers km, le terrain devient favorable, car à 721 m nous atteindrons le Tarn à 190 m, Ambialet célèbre pour le grand méandre qui décrit la rivière. La route devient calme et vous remarquez le changement dans le temps, elle part avec une bonne humeur car nous approchons des régions plus chaudes avec des couleurs plus contrastées. Aujourd'hui, dans une pause, certains ont appelé des collègues qui prenaient leur petit-déjeuner au départ de dimanche, j'ai nettoyé le vélo. Quand je suis parti, j'ai réalisé que les elfes de Ramon aujourd'hui ont fourré mon maillot à manches d'été. Nous sommes arrivés à Ambialet, pendant le Tour de 2006, c'était arrivé, cette fois le restaurant était fermé et je n'ai pas pu mettre le timbre. Après une photo, nous avons décidé de continuer.
Comme il est dimanche, la zone est pleine de cyclistes qui partent le dimanche, certains viennent près d’Albi et ici et là il ya beaucoup d’associations de cyclistes cilos.
La ville que nous avions prévu de manger à Vilklefranche en Albigeoise, le restaurant est en vacances, il suffit d’acheter de la nourriture et de faire un pique-nique dans un ruisseau un peu plus loin.
Après le pique-nique au soleil correspondant, il faut commencer la marche avec une forte hausse. Nous en profitons pour faire des séries et voir si les jambes sont en forme et si bien qu'elles sont sur le chemin ... A Notredom la Bessonieé, profitant du fait que nous passons au quart des gendarmes, nous allons mettre le timbre. Dernière descente à Roquecourbe.
La ville est en vacances et au gite, il n'y a personne, nous suivons Burlats et Castres. Juste avant dans une station-service, nous nous sommes arrêtés pour vérifier la pression des pneus, avec un petit côté lisse sur le côté du Mesier, mais soyez, rien n'a été réparé en achetant de bons cocons.
Nous sommes arrivés à Castres et avons séjourné à l'hôtel Europa, c'est un hôtel au milieu de la ville. C'est différent de ce qui a été trouvé à ce jour, la salle est une ancienne salle à manger, un bureau, un comptoir de réception et un autel. Si vous êtes à Castres, cela vaut le coup.
Nous faisons un tour dans les rues principales de la ville et ensuite nous dînons. .
Données: routes 117 km. 1355m de montée.