← Partie de France--Dunkerque--La Méridienne. 1. Dunkerque / Lucheeux

près de Saint-Mamet-la-Salvetat, Auvergne (France)

Samedi 16 05 09. Etape 9. S Mamet la Salvetat-Moyrazés.

Aujourd'hui, la journée vient d'un ciel sans nuage, bien que les prédictions n'aient pas été claires. Le pays a maintenant un autre aspect, les hauts et les bas d’hier ont été adoucis et jusqu’à ce que vous trouviez les gorges du Lot mais que vous ayez clairement tendance à baisser. Lorsque nous divisons Lot, la goutte est une chose appréciée, mais si c'est la première depuis que nous avons commencé il y a 11 jours. En arrivant à Tot, nous avons croisé un cycliste allemand, des touristes qui ont quitté Le Puy, nous ont salués et nous ont expliqué qu'ils se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle. Nous suivons la vallée du Dourdou jusqu'à Conques, un sanctuaire sur le chemin de St Jaume qui nous laisse à couper le souffle en raison de son ampleur, de son environnement et du nombre de pèlerins. Une autre année, nous devrons faire le Camí de le Puy. Nous continuons et St. Cyprien sur Dourdou on mange un bon plat du soir sur la terrasse, ici le samedi il y a aussi des menus.
Nous embarquons sur le chemin et les ascensions qui nous mènent au plateau deviennent très bonnes après la pause. A Moyrazes, ils sont pleins de célébrations, car la ville est pleine de voitures et personne ne voit la voiture, ils doivent être dans le domaine du sport ou du théâtre. Suivez la caserne des gendarmes et continuez jusqu'à Baraqueville jusqu'à l'hôtel de la gare. Excellent rapport qualité / prix, si c'est mieux que la veille. Après le dessert, vous avez pris un café irlandais, l’autre un Normando, un zeste de citron avec de la vodka. Très confort pour aller dormir.
En plein milieu de la nuit, le réveil nous avertissait que Brça était déjà un champion sans jouer, Villarreal était un peu âgé, un jour ils donnaient le coup d'envoi et l'autre le corrigeait en tirant sur Madriz.