Uploaded 21 septembre 2017

Recorded septembre 2017

Vu 2017 fois, téléchargé 8 fois

près de Créon, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous avons commencé à Creon, aujourd'hui une grande pedalada approche, qui sera la reine de l'aventure pour les kilomètres parcourus.

Nous reprenons la voie verte Roger Lapébie que nous suivons. Cette voie de coclables est la plate-forme d'un ancien chemin de fer transformé en voie verte. L'asphalte est parfait pendant tout le parcours et la pente est quasi inexistante.

Nous trouvons le seul tunnel qui traverse cette route, qui, malgré sa longueur et son obscurité, possède un éclairage automatique, possède des détecteurs de mouvement qui sont progressivement activés par le passage des bicyclettes.

Nous continuons jusqu'à la fin pour entrer par la porte de La Font jusqu'à la commune de Sauveterre de Guyenné que nous visitons et sortons par la porte de Saint Romain pour continuer quelques kilomètres par la route D670P puis tourner à droite sur des routes secondaires très petites et avec presque aucune circulation entourée de paysages impressionnants.

Nous arrivons à La Reole que nous traversons et après l'avoir quitté nous traversons un pont qui traverse la Garonne, après le passage nous partons derrière le camping municipal de La Reole, continuons le long de la petite route qui nous ramène à la Garona pour pédaler entrer dans le canal del Garona.

De là, les écluses, les bateaux de plaisance et les petites jetées seront notre compagnon de voyage.

Le canal borde alternativement les deux rives de la Garonne, nous suivons son cours en passant d'un bord à l'autre en suivant les indications.

La route n'a pas d'irrégularité et le pédalage est très agréable, entouré par la végétation luxuriante qui nous recouvre. Nous faisons des arrêts dans certaines écluses, dans certains, il y a des zones rénovées pour des rafraîchissements.

Nous avons quitté le canal pour aller à Marmande et terminer la scène, il y a eu beaucoup de kilomètres parcourus pendant la journée.