Publié 21 septembre 2017

Recorded septembre 2017

près de Marmande, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous quittons Marmande et pédalons quelques kilomètres par la route jusqu'à ce que nous atteignions à nouveau le Canal del Garona en suivant cette magnifique voie verte entourée d'une végétation luxuriante sur la rive du fleuve.

Le canal alterne entre les deux rives de la Garonne, que nous traversons en suivant les indications de ses petits ponts de bois, en empruntant ce canal à vélo, une route fantastique pour le faire tranquillement, sans hâte, dans un environnement sans pareil.

Tout au long de cette étape, nous pouvons admirer les nombreux burggs fortifiés typiques du sud-ouest français de Las Bastidas; ses places douillettes et ses petites rues à colombages en bois ravissent tout cycliste

Nous nous sommes arrêtés au Mas d'Agenais, une petite ville de la région d'Aquitaine et à Damazán, également située le long du canal, qui était à l'origine une forteresse presque inaccessible.

Après avoir repassé la pédale à travers le canal, admirant le passage de petits bateaux surpris par certains des écluses, nous continuons sur la route d’Agen en y faisant l’entrée par l’un des ouvrages d’ingénierie comme le "Pont-Canal" où le canal traverse la Garonne par un pont de 12 mètres de large, un pont sur le Tarn qui est en même temps le canal, de sorte qu’à un moment donné on peut voir les navires qui traversent le Tarn et ceux qui circulent dans le canal ils se croisent les uns sur les autres.

Après avoir admiré cette véritable merveille, nous faisons un tour d'Agen et quittons la ville pour rejoindre cette fois le canal latéral de la Garona et continuer son parcours jusqu'à Castelculier où nous terminons la scène.

TRAVESIA COMPLETE

PEDALEANDO POR EL CANAL

Pedal canal

LE MAS D¨AGENAIS

Le Mas d'Agenais est une petite ville de la région Aquitaine et à Damazán, également située le long du canal, qui à ses origines était une forteresse presque inaccessible

DAMAZAN

Damazan pueblo

PUERTO DE AMARRE EN EL CANAL DEL GARONA

Puerto canal

ESCLUSA

PONT CANAL

l'un des travaux d'ingénierie comme le "Pont-Canal", où le canal traverse la Garonne par un pont de 12 mètres de large, un pont sur le Tarn qui est en même temps un canal voir les navires qui traversent le Tarn et ceux qui circulent dans le canal qui se croisent.