Publié 21 septembre 2017

Recorded septembre 2017

près de Moissac, Occitanie (France)

Nous quittons Moissac en laissant derrière elle sa magnifique abbaye et nous retournons dans le chenal latéral pour profiter de ce qui sera notre dernière étape sur ce petit canal français navigable, de faible tirant d’eau et long de 193 km, reliant la ville de Toulouse et Bordeaux. , qui a été construit au 19ème siècle

Nous traversons la rivière Tan et continuons le long de cette magnifique piste cyclable en direction de Castelsarrasin, puis Montech connu pour son spectaculaire pont d'eau, et atteignons une traversée du canal, la Garonne avec le Montech

Nous continuons à pédaler à travers le canal en profitant de chacune des écluses traversées, numérotées et les chiffres indiquent que la fin de l'aventure approche.

Les écluses numéro 1 révèlent que la ville Rosa est très proche.
Le grand quai de L'Embouchure, à l'entrée de la vieille ville de Toulouse, nous attend avec ses fameux Ponts Jumeaux qui relient les canaux de Brienne, Garonne et Midi, ce dernier commence ici sur la route de la Méditerranée, mais ce sera une autre aventure.

Faire du vélo à travers ce canal a été une expérience fantastique, le flux des eaux, les arbres centenaires, les routes entourées de vignobles et de champs de tournesols, ainsi que les villes et les charmantes villes ont fait de ce voyage une véritable aventure. .

Les rares dénivellations permettent de profiter de la route sans grands efforts, un itinéraire presque plat et asphalté, ce qui nous permet de transporter confortablement dans les sacoches tout ce qui est nécessaire pour cette aventure de 5 étapes.

TRAVESIA COMPLETE
Propulsé par Wikiloc

RESTE DES ETAPES

INICIO EN MOISAC

À Moisac, vous pourrez profiter d'une visite tranquille à l'abbaye Saint-Pierre de Moissac, un ensemble architectural religieux où se détachent ses extraordinaires sculptures romanes. L'Abbaye de Moissac et son cloître font partie des biens inscrits sur les Voies de Saint-Jacques en France, déclarées Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1998

CANAL LATERAL DEL GARONA

Le canal de la Garonne, officiellement appelé le canal latéral de la Garonne, est un petit canal français navigable, de faible tirant et long de 193 km, qui relie la ville de Toulouse à Bordeaux. XVIIème siècle), entre Toulouse et Sète - Patrimoine mondial de l'Unesco -. Le canal du Garonne rejoint le canal du Midi à Toulouse, reliant ainsi l'Atlantique à la Méditerranée et donnant son nom à la chaîne populaire des deux mers.
panoramique

PANORAMICA DESDE PUENTE DEL CACOR EN CASTELSARRASIN

Puente-canal del Cacor, d'une longueur de 356 m, à l'est de Moissac, permet au canal latéral de la Garonne de traverser le Tarn.

ESCLUSA

Le canal de la Garona comprend; - 53 emplacements pour faciliter la navigation. À côté de chaque écluse se trouvent les anciennes maisons des casiers, dont beaucoup sont actuellement des arrêts et des hébergements pour les cyclistes et les marcheurs. - 7 ponts-canaux qui permettent au canal de traverser la Garonne et ses affluents. Travaux d'ingénierie uniques tels que le "Pont-Canal" de Moissac; où le canal traverse la Garonne par un pont de 12 mètres de large, un pont sur le Tarn qui est en même temps canal. Donc, à un moment donné, nous pouvons voir les navires qui traversent le Tarn et ceux qui circulent dans le canal qui se croisent les uns sur les autres. Le canal borde alternativement les deux rives de la Garonne, ses eaux irriguent les villes et les enclaves de grande valeur architecturale, ainsi que les vignobles de plus de 10 000 viticulteurs bordelais, l'une des variétés les plus consommées au monde.
Pont

MONTECH

Montec

CRTUCE DE CANALES: EL DEL GARONA CON EL DE MONTECH

llegar hasta un cruce de canales, el del Garona con el de Montech