près de Forcalquier, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Etape époustouflante entre le Pays de Forcalquier et le plateau de Valensole, histoire de côtoyer la Durance avant une arrivée haute en couleurs...
Vous quitterez Forcalquier pour rejoindre rapidement la vallée de la Durance à La Brillane puis changerez de rive pour arriver à Oraison, bourgade provençale au milieu des oliviers. Descendez ensuite rive gauche de la Durance pour rejoindre le carrefour des 4 chemins au pied de Valensole. Pour les amateurs de découvertes, la ville de Manosque est à quelques tours de roue.

Une petite montée vous amenera ensuite sur le célèbre plateau de Valensole, une immense étendue de terres fertiles où le lavandin côtoie le blé, les amandiers et les oliviers sur des milliers d'hectares... A n'en pas douter, ce sera l'un de vos plus beaux souvenirs de ce voyage! Plusieurs visites de distilleries, entre autres, sont possibles au fil de la route. La traversée du plateau se fera alors par les petites routes jusqu'à Puimoisson, avant d'entamer la descente vers Bras d'Asse, où vous ferez étape pour la nuit.