près de Saint-André-les-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Vous touchez au but ! Des eaux turquoises du lac de Castillon aux senteurs des parfumeurs de Grasse, une dernière étape à travers les paysages exceptionnels des Préalpes d'Azur.
Au départ de Saint-André-les-Alpes, longez le lac de Castillon et ses eaux turquoises sur une petite route sinueuse pour descendre vers Castellane. Puis, une fois sur la Route Napoléon, vous rejoindrez les Alpes Maritimes avec une succession de montées et de descentes, dans un cadre très sauvage.

A Séranon, prenez à gauche en direction de Caille puis de Caussols, sur des plateaux karstiques très typiques avec d'immenses prairies.

Depuis Caussols, c'est la descente vers Gourdon avec une vue extraordinaire sur la baie des Anges (Cannes, Antibes). Gourdon, ville en nid d'aigle typique des Alpes Maritimes, pourra faire l'objet d'une ultime étape avant de rejoindre Grasse, la capitale mondiale du parfum, là où toute l'épopée de la lavande a commencé...