← Partie de Les Mimosas de la côte Varoise. del 9 al 16 Març 2013

près de Le Lavandou, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Les Mimosas de la Côte Varoise du 9 au 16 mars 2013.

Samedi 9 mars.

Après avoir chargé la voiture, dans la matinée du matin, adresse à Lavandou. L'autoroute ces heures du matin est pour la calmer. Travesso Olot, Figueres, La Jonquera en France. Comme je ne suis pas pressé, je décide de ne pas suivre les autoroutes à péage et je longe les routes qui mènent à traverser une autre population. La partie la plus remarquable du parcours est que j'ai traversé de bout en bout le parc naturel de la Ca-marga, célèbre pour les étendues de corridas, de champs, de canyars, de marais qui forment le delta de la Roina. Il y a des kilomètres qui vous font profiter de la route, ce qui vous fait penser à passer plus de temps. Les kilomètres passent comme ceux qui n'ont rien, ce qui est différent de courir vite ou de profiter de l'environnement comme c'est le cas.
Arrivée à L'Oustal del Mar en début d'après-midi. Ramassez le fichier et installez-le dans ce qui sera ma chambre cette semaine.
Ensuite, la présentation de l'événement. Dîner, avec la surprise d'être d'accord avec un compagnon du Tour de France 2006. Nous continuerons demain pour parler des combats dans les prochains jours.

Dimanche 10 mars

Route Toulon le Mourillon.

Le premier contact avec le groupe est de 17 ans, la moitié des hommes et la moitié des femmes. La façon de faire permet de choisir le trajet le plus court entre 100 et 110 km par jour. Jouons toujours avec les groupes, si un feu de signalisation passe au rouge à mi-croisement, le premier attend que les autres passent sans faire d’infraction. La sortie d'aujourd'hui vous emmène le long de la côte, à l'embouchure de plus de 40 km, une piste cyclable côtière sensationnelle. Nous sommes arrivés à la base navale de Tolon, célèbre dans l'histoire de la marine de ce pays. Venez au château de Castelles. La sortie a été caractérisée et prolongée par les nombreuses ponctions subies au cours de la journée par les différentes composantes du groupe. Jusqu'à quatre fois je devais m'arrêter à une quatrième salle de farce. Après une heure de réunion pour préparer le départ de demain.
Route 107 km

Lundi 11 mars.

Ruta El Real Martin

Aujourd'hui, nous quittons le front de mer pour entrer dans l'intérieur de la province de Provenza. les transporteurs sont silencieux avec peu de transit jusqu'au lac, vous pouvez profiter des vignes pleines de gens qui finissent par sporzing. Dans la maison de la route, il y a beaucoup d'oliviers. Bien que l'hiver soit encore présent, des couleurs si caractéristiques de la région commencent à apparaître. Nous créons de petites populations. Nous arrivons au pique-nique, dans une cave, nous donnons une petite visite et une excellente dégustation. Déjà de retour après avoir quitté le Coll de Cervols, nous avons arrêté de prendre quelques photos dans le chêne millénaire et majestueux de Cervs. Il faut insister sur le respect des conducteurs envers les cyclistes, même si cela ne nous dispense pas de faire peur.
Route 103 km, pente 950m

Mardi 12 mars

Route du lac de Besse à Issole.

Le temps est assez clément Après le petit déjeuner, nous commençons le parcours que nous aurions dû faire demain, mais pour la météo, nous avancerons un jour demain sera le repos et donc plus court.
La sortie est une montée et ce sera la même chose, traversant des forêts feuillues remplies de chênes verts et de châtaigniers. Nous traversons les nids de Cago Vent, Gratteloupi les Fourches ... Aussi petites villes Bormes, Gonfarons, Collobrières. Nous continuons à déjeuner, aujourd'hui un pique-nique au bord du lac de Besse à Issole.
Le temps semble vouloir rendre la guitare et commencer à se rafraîchir, nous commençons le voyage avec diligence.
Au 2/4 de 7 la réunion pour préparer le départ de demain, dîner et dormir. Aujourd'hui, il joue au Barça avec Milan, le jeu devra être vu en ligne tous les jours.

Mercredi 13 mars.

Route des crêtes. (Pédaler près du ciel)

Aujourd'hui, pour récupérer des trois jours de pédalage, touchez une sortie matinale. Nous continuons le long de la côte par piste cyclable jusqu'à Canadel sur Mer. Ici commence une montée au cou du Canadell 269m. La montée est immense, non pas à cause de la difficulté, mais pour les vues qui peuvent être appréciées sur la côte avec les îles en arrière-plan, avec les mimosas s'épanouissant, c'est un ensemble de sensations qui réveillent les sens hivernaux. En arrivant à Coll de Canadel, ce nom s'appelle Canadell, regroupant. Maintenant, nous sommes à quelques kilomètres. Le vent a dégagé l’atmosphère et nous permet de voir les Snow Alps blancs et l’autre la mer. Si la sortie n'est pas longue, c'est devenu une matinée fantastique, l'une des meilleures avec des années.

Jeudi 14 mars.

Route du centre du Var et des Mayons. (Cuisinage virtuel)

Quand j'ai pris le soleil, j'ai demandé l'horizon, et comme il ne pouvait en être autrement, le vent a ravagé la côte et l'intérieur, rassemblant une répression de plus de 100 km conseillée de partir. Au moment où il est reporté à 10 heures de l'après-midi, nous verrons.
Enfin, le mauvais temps a empêché la sortie. Le groupe avec différentes voitures s'est déroulé où nous avons déjeuné. Collobrières
Aujourd'hui, nous avons pu nous divertir pour faire du tourisme, nous avons visité une ancienne usine de Marrons Glace. Dans l'après-midi, nous approchons de la ville de Cogolin, nous approchons du château et d'une petite ville à côté de la ville.

Vendredi 15 mars.

Route du golf de Saint Tropez.

La cerise qui culmine le pastis nous a touchés aujourd'hui. Si le temps est encore assez glissant, hier après-midi il pleuvait et ce soir il faisait frais, il a plu un peu, nous avons commencé la route, prévenant la pire chose que nous devions mouiller.
La piste cyclable nous emmène 15 km plus loin à Canadel sur Mer. Nous avons traversé les villages et les petits cous sur les routes. Dans un film, James Bond a réalisé des filigranes avec leurs voitures. Cavalaire, cou Coll-baix (pas celui de Manresa à S. Tropez), La Grange, Sta Anna et Enfin S. Tropez. La ville est en route vers les brigades pour que les célébrités puissent profiter de quelques jours de vacances de Pâques. Nous faisons cependant un tour touristique et arrivons au port, après le vieux port, nous atteignons la citadelle, mais les travaux effectués nous empêchent d'en profiter. Nous sommes impatients de le faire virtuellement, mais cela en vaut la peine. Maintenant, un itinéraire pour trouver la résidence de Brigit Bardot nous emmène à l'hôtel à Paris, il est interdit de stationner des vélos devant. Nous quittons S. Tropez sur la piste cyclable jusqu'à ce que Grimaud attende un pique-nique pour se remettre de l'effort-
Je suis un de nos collègues, nous avons décidé de ne pas faire le tour et nous avons remonté le Coll de Canadel de l’autre côté pour pouvoir profiter des vues sensationnelles que nous avons appréciées il ya deux jours dans l’après-midi. Ce n'était vraiment pas déçu et le choix était sûr d'avoir eu raison.
Le dernier jour, l’organisation nous invite à un apéro avant le dîner. Bon moment pour commenter les ennemis et les uts qui ont été expérimentés tout au long de ces jours.
Après le dîner, le licenciement. Demain, il est temps de se lever tôt pour faire le voyage de retour à la banque.