Publié 10 octobre 2013

Recorded septembre 2013

près de Moulay Idriss, Meknès-Tafilalet (Morocco)

Nous avons quitté la ville sainte de Mulay Idriss, au pied du mont Zerhoun, en direction des montagnes. À environ 5 km se trouvent les ruines de Volubilis, probablement la ville romaine la mieux préservée d'Afrique du Nord. Le prix d'entrée est d'un euro (10 dhm) et, si cela nous intéresse, des guides seront proposés pour nous accompagner et expliquer les arcanes de cette relique.
Un peu plus tard, l'inondation universelle plane sur nous et les nuages ​​commencent à se décharger sans répit. En arrivant à Jorf El Melah, un sandwich au poulet avec un cou fraîchement coupé nous illumine et nous avons décidé de ne pas aller dans les montagnes pour dormir à la faveur d'Allah, mais continuer à Ouezzane, où il y aura sûrement des hôtels.
Attirés à l'os, nous arrivons à Ouzzane, ou Wazan (c'est le problème de la transcription de l'alphabet arabe, il y a mille façons de l'écrire) ce qui est une surprise pour nous. Loin du circuit touristique, c'est une ville des plus agréables et authentiques, avec une vie nocturne très animée (comprenez, je parle de marché et de teterías longtemps après la nuit, pas de night clubs et de tanières de perdition).