près de Asilah, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Nous avons quitté Asilah et avons immédiatement emprunté une petite route sans circulation qui, en quelques kilomètres seulement, nous mène à une piste non pavée, mais en très bon état (parfaitement cyclable), qui relie différents villages. Cette section de la piste traverse une zone rurale très calme, avec des zones de montagne, des vergers, des fermes et de petits villages.
Nous avons intercalé des tronçons de routes locales très peu parcourus avec des pistes non pavées jusqu’à la vidange sur la route R417. Cette route est plus grande, avec très peu d’épaulement, elle a plus de trafic et les voitures circulent vite, il faut donc faire preuve d’une extrême prudence dans ce domaine. Cependant, nous aurons à peine besoin de parcourir environ 3 km sur cette route, jusqu’à ce que nous arrivions à une autre petite route locale beaucoup plus calme et moins encombrée, où nous pourrons nous détendre et profiter à nouveau de la route.
Peu de temps avant la fin de l'étape, nous devons gravir une petite pente dont l'asphalte est ferme, avec peu de trafic, des pentes peu fortes et ce n'est pas long. Et une fois cette petite montée couronnée, il suffit de descendre à la ville de Bni Arouss, où se termine cette étape.

POUR MANGER: cette étape traverse une zone rurale, non touristique et avec de petites villes où il n'y a pas de magasins; c'est pourquoi il est pratique d'acheter de la nourriture avant de quitter Asilah. Dans la section de la route R417, il y a une station-service avec un petit magasin où nous pouvons nous reposer et prendre une collation et acheter des produits de base (eau, bonbons, etc.). Une fois à Bni Arouss, il y a plusieurs options pour le dîner et le petit-déjeuner le lendemain.

POUR DORMIR: à Bni Arouss, il n’ya pas d’offre d’hôtel, il fallait donc trouver un endroit pour installer la tente. Cependant, en demandant au village, un homme nous a conduits dans une maison locale dirigée par des dames plus âgées, qui nous ont offert un logement. Ce n'est pas un hôtel / auberge de jeunesse proprement dit, mais une grande maison avec plusieurs chambres avec des banques sur le mur qui fonctionnent comme des lits, une salle de bain commune et une grande salle dans laquelle ils accueillent la plupart des habitants. C'est une grande maison dans la rue centrale de la ville, avec un ranch à l'avant; Le nom de la dame est Mina.