près de Chefchaouene, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Cette étape est longue, mais elle se déroule principalement par la route et plus de la moitié de la piste est en panne, donc la moitié de l'étape se fera presque sans s'en rendre compte.
Nous commençons la journée en descendant de Chefchaouen à environ 6-7 km pour prendre la route N2, qui relie directement Tétouan. Une fois dans la N2, nous nous attendons à une hausse constante mais régulière (environ 500 m d’altitude sur plus de 20 km). Cette route a beaucoup de circulation, il faut donc faire attention, même si elle a une bonne épaule.
Nous avons atteint la ville de Larbaa Beni Hassen, où il y a plusieurs salons de thé pour pouvoir reprendre des forces; Cette ville est un carrefour avec un marché intéressant, il est donc temps de faire un bref arrêt, de reprendre des forces et de faire une petite promenade pour découvrir le quotidien des habitants de cette région.
En quittant Larbaa Beni Hassen, nous avons la possibilité de continuer sur la N2 en direction de Tétouan (plus court et plus rapide), mais nous avons choisi de nous écarter quelques kilomètres plus tard pour emprunter une route pavée, mais sans circulation. des zones rurales. Ce détour en vaut vraiment la peine, car il traverse une zone de villes et de villages qui semblent être détenus à temps et où les gens semblent avoir un rythme différent. Après environ 5 km de lumière, commencez une descente qui mène à Zinat, où nous prenons à nouveau la route N2, qui continuera vers Tétouan.
Tétouan est une très grande ville, avec un trafic chaotique et assez occidentalisé qui, à notre avis, n'a pas beaucoup d'intérêt (nous aimions beaucoup plus Chefchaouen, Asilah et Tanger).

À MANGER: Cette étape traverse certaines villes, telles que Larbaa Beni Hassen et Zinat, où nous pouvons à la fois acheter et nous asseoir pour manger quelque chose dans un bar. Une fois à Tétouan, l'offre de restaurants et de bars est très large.

POUR DORMIR: À la fin de l'étape, à Tétouan, il existe de nombreuses possibilités d'hébergement. Une astuce consiste à rester dans un hôtel / auberge un peu à l'extérieur. Au centre il y a beaucoup d'hôtels / auberges, mais ce sont de vieux bâtiments avec des escaliers étroits, de petites réceptions, etc. où nous trouvons difficile de quitter les vélos; Nous avons finalement séjourné à l'hôtel Marrakech, un petit riad situé dans la médina de Tétouan, près du palais royal.
Notez qu'à Zinat, il n'y a pas de choix d'hébergement, donc si nous voulons dormir à l'intérieur, nous devrons continuer à Tétouan.