• Photo de Norte de Marruecos en bicicleta. Etapa 5 (Tetouan - Ksar Sghir)

Publié 9 janvier 2018

Recorded janvier 2018

près de Msalla, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

A cette étape, nous avons quitté Tétouan par la route N2; Il y a une grande promenade piétonne parallèle à cette route, qui s'étend presque jusqu'au point où nous prenons le détour par la route P4701. La route P4701 est une route locale qui a beaucoup de trafic de camions dans les premiers kilomètres, car c’est une zone avec beaucoup de carrières et d’usines de ciment; mais une fois que ce tronçon est un peu inconfortable et moche, la circulation diminue et le paysage s'améliore.
L'une des principales attractions de cette étape est le passage dans la ville de Khemis Anjra, une petite ville qui respire la tradition berbère. Si vous avez la chance de passer un jeudi (ou un plan), vous pouvez profiter d'un véritable marché rural, que les gens des villes voisines mettent sur le marché; Les habitants de cette région portent les robes et les chapeaux typiques des Yebalies du nord du Maroc.
Après avoir quitté Khemiss Anjra, nous continuons sur la route P4701, où nous trouvons la seule pente raide de la journée, qui ne présente aucune difficulté majeure. Après avoir couronné cette petite montée, nous descendons vers la côte jusqu'à Ksar Sghir.

POUR MANGER: à mi-parcours, à Khemiss Anjra, il y a plusieurs restaurants où nous pouvons nous reposer et manger. À Ksar Sghir, à la fin de l'étape, il y a aussi plusieurs salons de thé et restaurants pour dîner et prendre le petit-déjeuner le lendemain.

POUR DORMIR: À Ksar Sghir, il y a des Riads, mais nous avons opté pour une auberge moins chère, en quittant le village sur les rives de la route N16 vers le port de Tanger Med.