près de Ksar Lmajaz, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Pour se rendre de Ksar Sghir à Tanger, il est possible de prendre directement la route N16, mais elle est très fréquentée. Nous avons opté pour un itinéraire alternatif sur des routes secondaires avec peu de circulation et des paysages plus beaux.
Nous avons quitté Ksar Sghir par la route P4701, en dévissant la route que nous avions amenée sur l’étape précédente de 7 km.Au km 7, nous prenons un détour à droite qui nous conduit sur la route P4613, très peu fréquentée, plusieurs fois traversée l'autoroute A4 ci-dessous et au-dessus, mais qui plus tard s'éloigne de ladite autoroute. Dès que vous prenez le détour, une ascension de 4 km commence, ce qui sera bien de se réchauffer le matin.
Nous continuons sur la route P4613 dans la direction sud-ouest jusqu'à ce que nous interceptions la route P4611, avec à peine le trafic, que nous prendrons pour aller vers le nord-ouest. Cette route se termine à la côte, sur la route N16, celle-ci avec plus de trafic, mais elle a une bonne épaule et il suffit de suivre les derniers kilomètres du parcours.
En suivant la N16, avant d'atteindre Tanger, nous trouvons un phare et un petit bar, où nous pouvons prendre une collation surplombant la mer et d'où nous avons déjà vu la côte espagnole. Nous ne pourrons continuer que les derniers kilomètres pour rejoindre Tanger, une ville dont l’ancienne partie mérite bien une visite.

POUR MANGER: C'est l'étape la plus courte du parcours, donc si nous partons relativement tôt, nous pouvons nous rendre à Tanger à l'heure du déjeuner, où l'offre est très large. Cependant, dès que nous quittons la N16, il y a des bars à côté de la route avant d'atteindre Tanger.

DORMIR: Si nous voulons passer la nuit à Tanger, l'offre est très large. Nous sommes allés à la médina et avons séjourné à l'hôtel Maram, près de la grande mosquée; C'est un nouvel hôtel, bon marché et avec un traitement exquis, hautement recommandé; Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de place pour laisser le vélo, mais nous le laissons dans un parking public surveillé 24h / 24 près du port, à 5 minutes à pied de l'hôtel, payant 2 € pour chaque vélo.