près de Grand Orme, Centre-Val de Loire (France)

Cette route a été suivie par la Loire. Ce n'était nullement une partie de la Loire à Vélo, en l'occurrence entre ces deux villes. L'itinéraire est entièrement balisé et il est difficile de perdre. Il y a un château avec une machine et de beaux endroits. La route n’est pas du tout en pente, c’est donc assez facile à faire. La route n’est pas toujours goudronnée et il est parfois nécessaire de rouler sur la piste mais ce n’est pas forcément un VTT, on peut facilement s’adapter à un hybride.
Nous avons effectué exactement 6 étapes:
Orléans-Blois.
Bois-Tours.
Tours-Beaumont sur Véron.
Beaumont sur Véron - Le Thoureil.
Le Thoureil-Chalonnes sur Loire.
Chalonnes sur Loire-Nantes.

Ces étapes peuvent être celles-ci ou d’autres. Comme on peut le constater, nous avons eu une confusion au début de la dernière étape, ce qui n’est pas conseillé, c’est-à-dire partir de Chalonnes en direction de Nantes.
Quoi qu’il en soit, comme on le voit sur les photos, c’est une manière très discrète et belle.