Publié 29 juin 2016

Recorded juin 2016

près de Millau, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Piste cyclable traversant le parc naturel régional des Grands Causses et le parc national des Cévennes. Le parcours, qui se compose de trois jours, commence à Millau, dans le département d’Avairon, qui appartient à l’Occitanie et son bouclier contient les quatre barres servant de drapeau catalan.

Premier jour: de Millau à Severac le Chateau

Le premier jour, alors, nous avons commencé la route en suivant le Tarn à l'ouest vers le célèbre et spectaculaire viaduc. Les vingt premiers kilomètres seront doux, puis, après la ville de Saint Hippolyte, nous commencerons à gagner en hauteur à travers des routes bien pavées et avec un trafic quasiment nul.
Arrivé à la ville de Saint Bauseli, la chose change. Après avoir quitté le col de la Croix de Boudets, nous avons commencé par trouver des rampes raides et des pentes douces. Descente rapide vers Saint Laurent de Lavezou et montez et descendez dans le quartier du Bois du Four, où nous nous arrêtons pour manger des collations pour le déjeuner.
Une fois que nous avons récupéré les forces, nous commençons la marche par une légère montée à travers la Clau. Nous descendons rapidement sur une belle route (D2) jusqu’à la fin, après avoir traversé le train, sur la route D809 qui nous mènera au village de Severac le Chateau. Nous en profitons pour visiter le château et séjourner à l'hôtel de la gare. Dans le village, vous trouverez des restaurants et quelques supermarchés.

• Photo de Caroline2

Caroline2 9 août 2016

És una ruta realment bonica i assequible