Publié 29 juin 2016

Recorded juin 2016

près de Meyrueis, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Piste cyclable traversant le parc naturel régional des Grands Causses et le parc national des Cévennes. Le parcours, qui se compose de trois jours, commence à Millau, dans le département d’Avairon, qui appartient à l’Occitanie et son bouclier contient les quatre barres servant de drapeau catalan.

Troisième jour: de Meyrueis à Millau

Le dernier jour est le plus court et le plus doux avec un premier tiers du parcours d'escalade et une longue descente vers le point de départ.
Nous partons à 9h00 du matin une journée radieuse. Nous prenons la D986 et, dans une dizaine de kilomètres, nous arrivons au Col de Montjardin. Nous continuons sur la même route mais après trois kilomètres, nous tournons à droite le long de l’étroite route D252 mais en bon état. Nous commençons une descente rapide qui nous laisse trois kilomètres dans la rivière Trèvezel.
Nous continuons le long de la route qui suit les Gorges du Riu dans une descente régulière et dans un environnement très calme et sans circulation.
Après avoir pédalé longtemps dans une douce descente et des répétitions, nous sommes arrivés à la ville de Cantobre, spectaculaire et accrochée au rocher.
Nous quittons les Gorges de Trèvezel pour continuer maintenant par les Gorges de la Dourbie et tracer trente kilomètres pour nous ramener au point de départ, Millau.