Durée  10 hours une minute

Publié 28 février 2016

Recorded décembre 2014

près de Amtoudi, Guelmim-Es Smara (Morocco)

A ce stade, nous quittons l'Anti-Atlas et nous entrons dans les portes du Sahara, en pédalant par d'immenses plaines caressées par une brise sèche venant du désert. À Tarhjicht (ou Taghjijt), nous avons quitté la route un instant pour entrer dans notre oasis, pleine de vergers et de maisons et de murs en pisé. Ensuite, nous avons emprunté une piste qui s’est détériorée par la suite, avec une bande de gravier ou de sable qui nous a forcés à descendre notre vélo plus d’une fois. Nous avons également dû descendre pour traverser une rivière qui, avec des houles récentes, avait endommagé la piste. Si vous voulez éviter tout ce tronçon de la piste (avec des sections ondulées mais avec de beaux paysages), une fois à Tarhjicht (ou Taghjijt), nous devons continuer tout droit sur la route R102 et, à un kilomètre, tourner à gauche pour une route très fréquentée qui est bientôt réunie avec l'itinéraire original que nous avons suivi (peu de temps après avoir traversé la rivière mentionnée précédemment).
Si ça manque de temps. Une fois dans la ville de Fask au lieu de suivre Tighmert par la route (comme nous l'avons fait), vous pouvez prendre une piste vers le sud et, en 6 ou 7 kilomètres, vous atteignez les sources chaudes vers lesquelles nous sommes allés. le lendemain, puis continuez jusqu'à Tighmert (voir piste du lendemain).
A Tighmert, nous avons logé dans une auberge traditionnelle agréable et confortable, dirigée par le sympathique Brahim (Maison d'élection Nomades, site web: http://darnomade.com/)

Tarhjicht (o Taghjijt)

Tarhjicht (ou Taghjijt) est une ville située dans une belle oasis. La partie moderne n'a pas beaucoup d'intérêt, mais la partie ancienne de la ville et les vergers, situés à l'intérieur de l'oasis, sont très agréables à pédaler
Rivière

Riu

River avec les vagues il ya quelques semaines avait endommagé la piste.