près de Saint-Michel-de-Frigolet, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Na het bezichtigen van de fraaie abdij St-Michel de Frigolet dalen we via de D81 en de D35 af naar de Rhône, die we via de Pont d'Aramon oversteken. Neem op het rondpunt niet de zeer drukke D2, maar volg de bordjes 'Rijk Zwaan'. Langs deze rustige weg door het groen bereiken we Les Angles, rijden onder de indrukwekkende spoorwegbrug door en nemen enkele kilometers verder de (drukke) Pont du Royaume naar Avignon aan de overkant van de stroom. Na een bezoek aan het historische Avignon keren we langs rustige wegen via Rognonas en Graveson terug en bereiken ons vertrekpunt met een korte maar stevig klimpartij als afsluiter. Fietstocht in september 2012.

Après avoir vu la belle abbaye de Saint-Michel de Frigolet, nous descendons par la D81 et la D35 vers le Rhône, où nous traversons par le Pont d'Aramon. Ne prenez pas la D2 très occupé, mais au rond-point, suivez les panneaux "Rijk Zwaan". Par cette route tranquille nous arrivons à Les Angles, conduisent sous le pont de chemin de fer impressionnant et prenons quelques kilomètres plus loin le Pont du Royaume vers Avignon à l'autre côté de la rivière. Après la visite de lla ville historique d'Avignon, nous retournons le long des routes tranquilles à travers Rognonas et Graveson vers notre point de départ avec au fin une courte mais solide ascension. (Septembre 2012)

After visiting the beautiful Abbey of St-Michel de Frigolet, we descend via the D81 and D35 down to the Rhone, which we cross through the Pont d'Aramon. Do not take the very busy D2, but at the roundabout follow the signs "Rijk Zwaan". Along this quiet road through the green, we reach Les Angles, driving under the impressive railway bridge and take a few kilometers further the Pont du Royaume to Avignon on the other side of the stream. After visiting the historic Avignon we go along quiet roads through Rognonas and Graveson back and reach our starting point with a short but solid climb to end our trip. (Sept. 2012)