Publié 25 juin 2014

Recorded juin 2014

près de Lurbe-Saint-Christau, Aquitaine (France)

L'itinéraire traverse:
Lurbe St Chistau, Escot, Col du Marie Blanque 1035m, Bielle, Laruns, Eaux Bones, Gourette, Col d'Aubisque 1709 m, Col de Soulor, 1525 m, Arrens Marsous, Aucun, Argelès

Raid Pyreneé Touriste. Étape 3. Rue Lurbe Chistau - Argelès Gazot. 22 06 2014.

Il est 7 heures du matin et il semble qu'il pleuve toujours. Je le prends pour le petit déjeuner tranquillement et vois si ça s'échappe, s'il pleut, je ne partirai pas.

A 8 heures alors que le sol n'est plus amarré. Eh bien, aujourd’hui, c’est une étape qui commence à être inégale.

Miles de planification, toujours de jusqu'à Escot. Maintenant, c'est la célèbre Marie Blanque.

Section de tram, section de tram, monter. Les vortex peuvent encore voir les restes que certains troglodytes ont jeté, dédaigné, imitant leurs idoles. Ces lieux doivent être entretenus.

Les 6 premiers kilomètres, la hausse est plus abordable. Les quatre derniers sont plus forts, une partie du signal indique une moitié de 12%. Tant que je peux trouver des groupes et des cyclistes individuels qui font le même itinéraire. Au col de Mari Blanque 1035 m. arrêtez-vous avec la photo de rigueur.

En descendant vers Bielle et d'ici sur une bonne route vers Laruns.

Le port d'Aubisque commence. Après avoir traversé Eaux Bones, un centre thermique très dégradé, il commence à pleuvoir. Il y a environ 12 ki 900 m + pour arriver au sommet. Joli attend qu’il s’arrête et que c’est en fait un spray sans importance. La hausse est à peu près maintenue, quelques répétitions.

En arrivant à la vue de la station de ski de Gouret, il semble que la journée soit rouverte et que je puisse profiter d’une vue sensationnelle sur les sommets qui entourent le cirque, qui se trouvent à environ 2000 m. A Gouret, nous avons arrêté le déjeuner en 2006 lorsque j'ai fait le tour du cycliste. Aujourd'hui, je jouerais aussi, mais avec ce temps je fais un Kit Kat et je continue à trouver le cou de l'Aubisque à 1709 m .

Je suis allé au magasin pour boire un aquarium, pour sceller la carte de route, pour prendre des photos et pour commencer à télécharger dès que possible, sauf en cas de pluie.

La descente n'est pas très bonne mais très spectaculaire pour le ravin qui traverse. Se rapprocher des protections est effrayant. Derniers efforts et je suis dans le cou suivant.

Coll de Soulor 1525 m . Arrêtez, photo et mettez à l'écran. Il y a maintenant 20 km de descente. Sans perdre de temps, il semble que la pluie revienne.

Je suis arrivé à Argelès Gazot avec de la pluie, heureusement, ce sont les derniers kilomètres et il est déjà plat.

Aujourd'hui, le tronçon qui court autour d'Aubisque et de Soulor semble être un boulevard de cyclistes qui font la traversée pyrénéenne, vous n'êtes jamais seul, toujours accompagné de plus de cyclistes qui montent ou descendent. Cela rend le loisir, l'atmosphère et crée un passe-temps. Huit heures en profitant de l'environnement, de l'atmosphère. Journée sensationnelle