Publié 25 juin 2014

Recorded juin 2014

près de Gez, Midi-Pyrénées (France)

L'itinéraire traverse:
Argeles Gazot, Pierrefitte, Luz St Sauver, Berèges, Col du Tourmalet 2115 m, Mongie, Ste Marie de Campan, Col d'Aspen 1489 m, ArrerauRaid Pyrénéen Touriste. Étape 4. Argelès Gazot Coll de Tourmalet, Coll d'aspint, Arreau. . 24 06 2014.Raid Pyrénéen Touriste. Étape 4. Argelès Gazot Coll de Tourmalet, Coll d'aspint, Arreau. . 24 06 2014.

Quand le mauvais temps est passé, le calme revient à 7 heures du matin, je suis à la garaig pour commencer la journée. Si ce Raid Python vous donne un spécial, c'est sûrement ça, aujourd'hui Tourmalet et Aspin.

La route est encore tombée de la tempête pendant la nuit, alors que la journée monte, elle sèche. Comme je ne demeure pas à l'hôtel, je m'arrête au premier feu ouvert, en traversant Pierrefitte-Nestalas, pour manger du varech et suivre le chemin.

Lorsque j'arrive à Luz Sain Sain Sauveur, après 19 km d'Argelès, le Tourmalet commence. Peu de choses à dire sur cette célèbre colline des Pyrénées, connue pour l'épopée du Tour et pour les milliers de passionnés de cyclisme.

Jusqu'à présent, je me suis bien débrouillée seule sur la route, mais maintenant, il semble que tout a été enlevé et nous sommes pressés d'atteindre le sommet. Je fais mon pas A Barèges, ils font un travail important et la route est coupée, les cyclistes nous laissent marcher sur le trottoir. Nous continuons à grimper

De plus en plus de cyclistes grimpent, si hier c'était une rambla, aujourd'hui c'est une rambla à l'heure de pointe. Passé la station de ski, des groupes de cyclistes qui font le même itinéraire avec ou pour libre ou avec des organisations.

Je grimpe entre le soleil et les gens brumeux en profitant des environs. J'essaie de prendre des photos de perce-neige encore proche de la route. Derniers efforts et enfin au sommet du Raid Ptyrenen Coll de Tourmalet 2130 m

Dans le cou, vous pourrez profiter d'un excellent restaurant, d'un espace de mémoire et, bien sûr, du célèbre cycliste qui sort des photos des fans. Avec Mariona, nous avons séjourné au Tourmalet pour prendre une photo. Nous faisons les photos car il ne peut pas en être autrement et maintenant à télécharger.

Dix-huit kilomètres en descente, après avoir traversé la Mongie et remonté jusqu'à Santa Ma de Campan. Le dernier cou de mon privé Raid Pyreneen au cou de l'Aspin. Les sept premiers kilomètres pour trouver la pause qui mène à Horquette sont bons. Les 4 dernières sont plus difficiles si nous pensons que nous avons déjà accumulé plus de 2000 m +. Derniers efforts pour la route qui passe entre les forêts et enfin le Coll d'Aspin à 1490 m. Ce cou n'a jamais fait grand-mère. La descente avec des vues fantastiques sur la vallée.

Le jour, bon pour le cyclisme, mais discret comme un spectacle de la vision de l'environnement.

Jusque là l'expérience vécue ces quatre jours par les nids des Pyrénées. Si la santé me le permet, je terminerai bientôt les 5 étapes qui restent Raid Pyreneé Touriste 2014 à Cerbere