Durée  9 hours une minute

Publié 2 juillet 2013

Recorded novembre 2011

près de Pakxé, Champasak (Laotia)

56 km et 50 m de différence positive en vélo + 3 km et 70 m de dénivelé positif à pied. Nous sommes de retour sur les bicyclettes, où nous nous sentons le plus à l'aise.
Scène très plate sur une route assez calme. L'objectif aujourd'hui est d'atteindre Chammpasak (environ 35 km), de laisser les bagages dans l'un des multiples logements et d'atteindre le temple de Wat Phou (environ 10 km plus loin), déclaré site du patrimoine mondial pour UNESCO C'est l'un des plus grands temples de Khmer en dehors du Cambodge, construit avant le célèbre complexe d'Angkor dans le pays voisin. Il est situé au pied d'une montagne sacrée (Wat Phou signifie temple de montagne) et constitue un coin où l'on respire encore beaucoup, car il est loin des principaux circuits touristiques. Gardez au moins deux ou trois heures pour visiter le temple paisiblement.
La piste comprend également la promenade de 3 km du complexe Wat Phou et le retour à Champasak, où nous avons passé la nuit.

Plus d'informations sur http://biciaventurestailandialaoscambodja.blogspot.com.es/

Pont

Pont sobre el Mekong

Ruines

Wat Phou

• Pirene 17 nov. 2018

J'ai suivi cet itinéraire  View more

Wat Phou és un temple espectacular (encara que no tant com molts dels de la veïna Cambodja!). A l'entrada del recinte et vigilen les bicicletes i es poden deixar sense cap problema.