Publié 22 août 2013

Recorded décembre 2011

près de Kulén, Preah Vihear (Cambodia)

87 km et 300 mètres de différence positive. Scène avec très peu de pente pour les pistes de routes secondaires roulantes et calmes, par un paysage typiquement cambodgien, avec des forêts, des champs de riz et des villages traditionnels. Peu après le km 22, nous partons visiter les ruines de Koh Ker, un complexe de temples assez méconnus et perdus au milieu de la jungle. Dans un autre pays, ils seraient probablement le joyau archéologique national, mais au Cambodge, la quantité et la qualité du patrimoine historique sont telles que certains temples restent à l'ombre d'autres plus impressionnants, comme le célèbre Angkor Wat. Koh Ker n’était rien de plus que la capitale de l’Empire Jemer durant la courte période de 928 à 944 et se compose d’environ 100 temples disséminés dans la jungle, certains dans des conditions terribles et d’autres dans un meilleur état. La zone était encombrée de mines et en 2008, un nettoyage exhaustif a été effectué en enlevant plus de 1 300 personnes! Je ne sais pas si c'est pour cette raison ou pourquoi c'est un peu à part d'Ankor Wat, le fait est que nous étions presque seuls, oui, nous étions d'accord avec les seuls touristes cyclistes que nous avons rencontrés au Cambodge. C’est une famille suisse qui a voyagé à vélo pendant plus de deux ans avec les trois enfants d’âge relativement court qui les ont transportés dans deux remorques. Génial (Http://en.nomadbikefamily.org/)
Plus d'informations sur http://biciaventurestailandialaoscambodja.blogspot.com.es/

panoramique

Koh Ker

• Pirene 17 nov. 2018

Etapa que transcorre per les selves planes interiors de Cambodja i per bonics i petits pobles rurals. A més a més passa per l'espectacular temple de Koh Ker, antiga capital de l'imperi Jémer, tot una joia força desconeguda i de visita obligada si es passa a prop. Salut!!