près de Lalla Takerkoust, Marrakesh-Safi (Morocco)

Route de montagne pour tester les jambes après le long hiver d'inactivité.
Comme toujours, le Maroc surprend par ses paysages et la solitude de ses énormes extensions. Ceci, combiné à la hauteur procure des sensations très enrichissantes. Nous avons suivi les étapes décrites dans le livre de l'éditorial Desnivel "Transatlas Marruecos en btt" de Jorge Divi, à qui nous remercions pour cette précieuse contribution. Ils ont fait 7 montées plus ou moins soutenues et de longues descentes soulignant les 30 km environ sans pédaler, descendant de la colline de Tizi n'Test dans la première heure de la matinée, après un bon petit déjeuner. Tout au long du parcours, il y a de nombreux endroits pour s'approvisionner en eau et en nourriture pour la route. Les étapes peuvent être adaptées en fonction du temps, de la distance et des forces.
Itinéraire hautement recommandé, nous vous encourageons à le faire. Au total, nous avons passé 10 jours au Maroc à profiter de la route.