près de Tigmi-n-Aït Bou Mouzzough, Souss-Massa (Morocco)

descente presque continue jusqu'à ijoukak par temps très froid le matin et air sec nous dévalions à toutes vitesse nous arrêtions seulement pour prendre des photos ou simplement contempler les splendides paysages de la montagne et de la forêt de conifères nous passons par plusieurs petits douar au flanc de la montagne .sur ce versant la végétation est plus dense l' est plus abondante .
après nous être ravitaillé à ijoukak nous quittâmes le village pour nous arrêter 5 kilomètres plus loin pour préparer le déjeuner laver notre linge faire nos ablutions et notre prière d'aldhohr.
nous nous attardâmes à savourer un excellent thé préparé par notre ami abdelouahab en croyant parcourir le reste du trajet jusqu'à asni en moins d'une heure alors nous nous permissions de faire la prière d'aalsr avant de repartir , après nous être ravitaillé en eau nous avons repris la route mais notre grande surprise les montées se succédaient les unes après les autres la circulation plus dense on étaient gêné par les véhicules qui se croisaient tout prés et surtout dans les virages ou en devaient monter difficilement, on à essayer de gagner du temps mais la nuit a commencée a tomber au village de ouirgane 14 kilomètre avant asni .alors nous avons décidé d'y passer la nuit.