Uploaded 27 septembre 2013

Recorded septembre 2013

près de Alès, Languedoc-Roussillon (France)

Mercredi 9 juillet 2008

18ème étage ALES - MENDE
ALES - MENDE
9 juillet 2008
Col de Valousiere (501 m)
Col de la Croix de Verthel (1.088 m)
Col de Montmirat (1 046 m)
Piqué nique BCN 48 BPF Languedoc. Pont Montvert (salle du Mont Lozère)

11ème tournée cycliste de la FFCT du 25 juin au 15 juillet 2006

Tout a commencé quand j'ai réalisé les BREST Paris Paris, j'ai participé au Brevet Cyclo-montagnardes Pyrenées à S. Girons, organisé par le club local adhérant à la FFCT (Fédération Française du Cyclotourisme). Après avoir collecté le numéro, il y avait un pique-nique à la demi-journée. J'ai demandé quand cela avait commencé et c'était une surprise qu'ils m'aient dit que le circuit était marqué par des flèches et que quand je voulais, je pouvais commencer. Et j'ai donc commencé. En chemin, j'ai vu l'ambiance du cycliste, mais vous saviez ce que c'était jusqu'aux heures. J'étais nouveau dans le monde du cyclisme et je n'avais participé à quelques épreuves telles que des cyclistes en Espagne qu'en France il s'appelle Cicloesportivos comme Quebrantahuesos, Terre des Remences, Melcior Mauri, Bonaigua, Ariègeoise, Paqual Richar. Ce cyclisme imparable, les praticiens de sexes différents et les âges motivés pour se connaître et profiter de la coexistence ont attiré mon attention.

Le premier tour de cyclo. Après Paris Brest Baris, au WEW de Cyclos Cyclotes, j'ai lu les rapports des Tours Cylotouristes qui avaient eu lieu jusqu'à ce jour. J'ai demandé l'enregistrement et nous avons répondu que le 10ème Tour était complet et que si je voulais, je pourrais rester dans la réserve au cas où il y aurait un bas. Donc, le 15 mars 2004, j'ai reçu 2 nouvelles 1 qui m'invitaient à participer au prochain Cyclo 2004 Tour et l’autre à la fin du mois à travers le bloc opératoire pour opérer le ménisque qui avait brisé ce ski d’hiver. Comme vous pouvez l'imaginer, les préparatifs pour ce Tour ont été basiques depuis que j'ai commencé à pédaler le 1er mai et que le Tour a commencé le 20 juin. L’événement était terminé et avec le chef de l’organisation, j’ai dit qu’il y avait eu un problème en suspens qui était de faire plus de tourisme. Qu'il avait fait beaucoup de vélo, 3,108 km en 21 jours, en passant par des ports avec les Alpes tels que Madelen Glandon, Alpe D'Huez, Isoar.
Le deuxième tour. Avec l'expérience de ceci j'ai fait la demande pour participer continuez-la. Tout était différent en septembre 2005 et le numéro 142, il restait 9 mois pour le préparer afin qu'il puisse en profiter au maximum.
La préparation Première étape, perdre du poids 10 Kg. Deuxièmement Faire une bonne préparation de la force et surtout du fond, rouler sur 5000 km avant de commencer. J'ai participé aux brevets organisés par le penya 200, 300 400, Barcelone Perpinyà et une demi-douzaine de stations de radio de plus de 200 km. Tout cela m'a permis de commencer avec confiance pour les longues sorties que nous attendions dans la maison de 21 jours.
Tout jour du Tour. Les participants se réveillent généralement à 6h00 du matin. Nous préparons le sac que nous laisserons dans le camion de transport.
Le petit-déjeuner est généralement assez régulier pour commencer à pédaler après 7 heures, en fonction de la distance de l'itinéraire, avec une moyenne quotidienne de 160 km avec une chute de 1500 m. Les groupes sont formés selon les intérêts de chacun, certains sont rapides, d'autres s'arrêtent pour plus de tourisme, âge des participants, humeur ... Après avoir parcouru les 2/3 du parcours quotidien, aller au pique-nique de midi, pendant ce temps c'est le décompte des participants est fait. L'itinéraire continue jusqu'à la population où nous sommes restés. Reçu par les cyclistes du club local. À la mairie, accueillez les politiciens au CNO (Comité National d'Organisation) et les participants choisis, tous les jours 7 différents. En arrivant à l'hôtel, qui est le moins habitué à nettoyer les vêtements et les vélos pour que la journée soit toujours prête ... Dînez à partir de 8h et dormez à 10h30. Il est à noter qu’il n’ya pas de contrôles de temps pour arriver tout en économisant et en sauvant tout le monde qui est libre de profiter du voyage vers ce qui vous convient, parfois des déviations sont faites pour visiter des lieux qui restent un peu en dehors du parcours .
Tour Vingt et un jours se sont écoulés, avec 3310 km et des étapes finales dans des villes telles que: Cholet, Saint Jean d’Angely, Liburne, Teste de Buch, S. Etiennne de Baigorry, Oloron Ste. Marie, Luz S. Sauver, Val Louron, Pamiers, Gallach, Millau, Aurillach, Egletons, Guéret, La Palisse, Burgues, Vendôme, Bagnoles de l'Orne, St Malo, Vanes et enfin GUER.
Les visiteurs ont pu visiter le tourisme dans les 20 itinéraires BPF catalogués comme centres touristiques. A souligner: La dune du Pilats, St Jean Pied de Port., La grotte du mas d'Azil, le célèbre viaduc de Millau, considéré comme le plus haut du monde, la 2ème colonne est à 240 m, la cathédrale de Burgues, une du mois toux mythique des châteaux de Chambord, Bagnoles de l'Orne, Château de Montmirail, Mont St. Michel. Mettez en valeur les magnifiques paysages du vignoble de Libourne. Et les forêts sans fin du massif central
Et bien sûr, des sommets légendaires ont été atteints tels que: Col Apanize, Marie Blamque, Aubisque en compagnie de 6 composants, le rocher rocheux des Coves de Vinromà (Castellón), Soulor, et comment ne pas être le célèbre Tourmalet, Horquette, Azet Peyresud, Memte et Portet d'Aspet, arrêtez-vous au monument au cycliste Favio Casartelli, tous dans les Pyrénées. Radonet, Peyrol et Nerone, au massif central, totalisant 33 835 m d’ascension. Il a circulé le long des pentes de la côte atlantique, des gorges du Tarn et du Lot. A côté du canal du Midi et du canal de Nantes à Brest.
Jours difficiles Il y a aussi des jours difficiles pour les pluies 6 et 3, des routes en mauvais état dans la région des Landes et, bien sûr, l'ambiance qui rend la journée relativement facile devient la difficulté la plus importante du Tour. Toutes ces circonstances ajoutent des difficultés à l'itinéraire qui ne sont envisagées dans aucun manuel. Le week-end de plusieurs millions de jours coïncidant avec les vacances du 14 juillet, l'itinéraire a dû être modifié et l'arrivée à S. Malo n'a pu se faire le long de la côte. Ce fut un coup dur car l'une des principales motivations des dernières étapes avait disparu quand on ne pouvait plus profiter de la Cité de S. Malo

Anecdotes La FFCT est la plus grande organisation au monde, 120 000 associés, 3 500 clubs qui promeuvent la pratique du vélo et des excursions en VTT, jamais de compétitions, des leaders associés et des praticiens, le président nous a également accompagné pendant deux jours sur les routes du Tour Cyclotouriste
Le groupe que nous avons fait ensemble a pris six coups, les cinq premiers étaient les mêmes, à la fin nous avons dit à Nsr. Creve (Pinchaso)

Ça finit Après 21 jours, la dernière étape a touché les endroits magnifiques de Grande-Bretagne et après le pique-nique, les Bretons, connus des participants de plusieurs Paris Brest Paris, ont pris soin de nous offrir un magnifique accueil, le 8 Les derniers villages de Guer nous ont aidés à manger plus, à manger, à manger des plats typiques, des danses bretonnes traditionnelles et, bien sûr, pas le fameux sac de gémissements qui ne cessait de sonner.
Enfin, dîner de fraternité avec des plaques de souvenirs et un hommage spécial aux sœurs. et pas aussi gros qu'un mois et un jeune.

Conclusion Si vous êtes amateur de cyclisme comme moyen de transport, de santé, de tourisme, de visite, de relation avec d'autres qui partagent vos conditions, vous êtes un candidat ferme pour faire le tour cyclotouriste 2008. Tout est commencé.