← Partie de Tour de Corse cyclotouriste par la côte en 5 jours, Corsica (Corse)

près de Tailloroso, Corse (France)

Etape un peu longue (163 kms, 11:15 de route, pauses comprises) pour ce démarrage : étant de la région, j'ai évité Bonifacio mais c'est un point d'arrêt obligatoire car très pittoresque pour tout touriste (et donc cyclotouriste).

La côte de Bonifacio à Roccapina est magnifique (Trinité, Tonnara, Ventilegne, Roccapina) mais peut être ventée.

Montée vers Bucca Albitrina avant Sartène : une pause, place Porta, peut-être bienvenue.

J'ai fait un petit détour involontaire par Porto-Pollo qui peut être évité : ensuite, après Serra di Ferro jusqu'à Porticcio, la côte est sauvage comme la baie de Cupabia.

Montée vers Bucca di Canicciu avant Acqua Doria.

Entrée dans Ajaccio avec de la circulation : le parcours spécifique pour les vélos vers Pisciatello ne sert pas à grand-chose pour éviter, par la suite, les 2*2 voies à foret circulation.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou une avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !