← Partie de Tour de Corse cyclotouriste par la côte en 5 jours, Corsica (Corse)

près de Guaita, Corse (France)

Très peu de véhicules sur cette portion jusqu'à Calvi : les paysages sont magnifiques et sauvages.

Etape longue (120 kms, 09:30 de route, pauses comprises) mais possible grâce à une belle allure à partir de Calvi jusqu'à L'Ostriconi.

Quelques cols (Bucca A Croce, Bucca di Palmarella) et de jolis villages (Partinellu, Curzu) isolés.

Arrivée à Galeria, au delta du Fangu, avant de prendre la route de l'Argentella et de la Revellata : attention, très mauvais revêtement granuleux et peu confortable, de nombreux trous et nids de poule jusqu'à Calvi...mais celà en vaut vraiment la peine !

Montée (raide) au sanctuaire de Notre Dame de la Serra avec vue imprenable sur Calvi.

Calvi et Île-Rousse sont des villes très agréables (comme toute la Balagne) mais, connaissant les lieux, je n'ai fait halte qu'à l'Ostriconi, limite de la micro-région avec les Agriates.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou une avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !