près de Prades, Occitanie (France)

Dernière étape du transpyrénéen. En quittant Prades, nous sommes partis à la recherche de petites routes alternatives en essayant d’éviter les routes générales. Nous arrivons au village de Finestret et à partir de là nous commençons à gravir le Col de Palomere. Les premiers kilomètres ont été très doux, mais ensuite cela a été plus difficile. Dans la dernière partie, il y a eu une petite descente et nous avons atteint le sommet. Nous avons commencé à descendre et après plusieurs kilomètres à descendre, nous avons dû monter un peu plus, très peu et très très doux vers le Col de Xatard. De là, nous continuons à descendre et nous nous arrêtons pour manger dans une petite ville. Dans l'après-midi, nous continuons à descendre et nous descendons au col de Llauro. Ces deux derniers ports étaient déjà assez bas.
Nous continuons à descendre un peu plus et pour éviter de sortir du général à la hauteur du Boulu, nous sommes allés un peu plus au nord en passant par Villamolaque. Nous passons sous l'autoroute et la voie ferrée et arrivons à Saint-Génis-des-Fontaines. De là, parallèlement à la route générale (avec un peu de circulation), nous arrivons à l'entrée d'Argelés Sur Mer. Nous dévions par un chariot secondaire et arrivons par une piste cyclable à la mer. Ici notre route s'est terminée.
En principe, notre intention était d'arriver à Collioure, mais quand nous avons constaté qu'il n'y avait pas de camping dans cette ville, nous avons décidé d'aller à Argelés et le lendemain, nous sommes allés nous promener le long de la côte.