Durée  un jour 21 hours 47 minutes

Publié 26 avril 2017

Recorded avril 2017

près de Aussillon, Occitanie (France)

Greenway passe le pays

Premier jour, de Mazamet à Sauveterre

Nous quittons la même gare à Mazamet à l'est par les trottoirs avec les directions de la voie verte. Après un rond-point, nous avons pédalé sur l'ancienne piste de sable.
Nous continuons jusqu'à ce que nous quittions le village et quittions provisoirement l'itinéraire original pour traverser une zone industrielle sur environ trois cents mètres. Nous revenons sur la route parallèle à la route pendant environ trois kilomètres en passant par St-Amans-Soult et en terminant à Sauveterre.
Bien que la piste se termine ici, nous retournons à Mazamet pour récupérer la camionnette et dormir dans le camping municipal.
Trottoir de sable dans de bonnes conditions en général et avec une partie de l'asphalte.

Deuxième jour, de Sauveterre à Olargues

Du parking, nous continuons la route plus loin de la route de Lacabarède avec des étendues de plat et s'étire dans une légère montée. Nous sommes arrivés à Labastide-Rouairoux et après la ville nous avons traversé un long tunnel parfaitement illuminé et pavé. Après le tunnel, le col naturel du col de la Fenille et le point culminant du parcours, le chemin commence à descendre.
Nous traverserons les villages de Corniou, St-Pons-de-Thomières, Riols et Prémian, enfin, après avoir parcouru un tronçon court mais raide, nous atteindrons le beau village médiéval d'Olargues, catalogué comme l'un des plus belles villas de france

Troisième jour, d'Olargues à Bedarieux

Nous quittons Olargues en passant par un pont dessiné par le même architecte de la tour Eiffel.
Nous continuons en douceur Baixada en passant par les villages de La Trivalle, Colombières-sur-Orb, Le Poujol et Hérépian. Après avoir passé ce dernier village et juste avant d'entrer à Bédarieux, la voie verte sans autre type de signalisation est terminée brusquement.