près de Saint-Martin-le-Vinoux, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Le Vercors, ça se mérite ! Un long tronçon en pente douce permet de gravir l'accéder à la forteresse naturelle... Tantôt en sous-bois, tantôt en milieux ouverts pour profiter de belles vues sur les crêtes orientales du Vercors, le final est une grande descente vers les Cochettes et Villard-de-Lans,

Point Information Touristique de St Nizier du Moucherotte

L'Auberge des Trois Pucelles

Nouveauté ! Tous les jeudis soir "Grenouille en persillade" à volonté avec frites maison. Une halte sympathique entre amis, évènements familiaux, dîners en amoureux ou repas d'affaires. Découvrez les plaisirs conjugués de la table et de la nature à travers des petits plats soigneusement mijotés par notre chef. Depuis ses grandes baies vitrées, vue extraordinaire sur les trois pucelles, le massif de Belledonne, la Chartreuse, le Mont Blanc et Grenoble dans sa féérie de lumières. Déjeuners ou dîners à emporter ou livrés 7 jours/7 midi et soir. Suivant votre convenance et votre budget, le Chef vous mijote votre repas sur réservation. Ici, les clients sont nos hôtes privilégiés, chouchoutés comme nulle part ailleurs. De l'apéritif au coin du feu jusqu'au café, ou du goûter autour d'un vin chaud... A l'heure du déjeuner, sa terrasse front de neige (plein sud) ou le soir, sa salle typique et chaleureuses où les flammes de la cheminée crépitent. Le Chef, Jean-Luc vous réserve un menu du terroir, carte gourmande, douceurs du pays et vins choisis. L'Auberge des 3 Pucelles, c'est la maison d'une famille, d'amis, la nôtre et celle de ses invités, heureux de se retrouver et de re-découvrir les saveurs d'antan, recettes traditionnelles où l'accueil, l'harmonie, les sourires et les bonheurs partagés sont au rendez-vous et en font un lieu unique. Avouez que si ce n'est pas la paradis, cela y ressemble quand même beaucoup. Vue panoramique, cheminée, terrasse plein sud, cuisine du terroir, produits du vercors en AB ou frais, pain maison, vins choisis, menus de 15€90 à 37 €

Parcours Aventure dans les arbres

Un parc adapté aux adultes et enfants à partir de 3 ans, pour profiter pleinement en famille des activités. Terrasse, Boissons, Glaces, Aire de pique-nique, Toilettes sèches. Groupes : réservation obligatoire, tarifs sur demande. Restauration sur place, aire de pique nique. N° d'agrément DDJS : 03804ET0029. Installations agréées. Matériels contrôlés. Personnel qualifié, diplômé SNEPA.

Green Bike Country

Green E-Bike Country loue pour quelques heures ou plusieurs jours, le vélo adapté à vos besoins : vae, vélo urbain, VTC, VTT XCountry, All Mountain, enduro, DH, VTT AE, semi-suspendu et tout suspendu; accompagné ou non de ses moniteurs partenaires de l'école VTT be Bike et MCF de Villard-De-Lans. Venez donc découvrir à votre rythme en vélo à assistance électrique ou classique le Vercors en parcourant : - la via Vercors voie douce sécurisée au cœur des 4 Montagnes, - les itinéraires vae Raconte-moi le Vercors, de l'association des professionnels du Grand Tour du Vercors, - le chemins du soleil ou les petites routes du soleil du Grand Tour des Alpes, Move your Alps, - les singles, hors des sentiers battus, reconnues par nos moniteurs cyclistes français partenaires. Nous sommes basés sur la commune de Saint-Nizier-Du-Moucherotte au lieu dit "Les Volants", à l’inter-connexion et de la départementale D106 et de tous les itinéraires précités. Vous roulez sur l'un de ces itinéraires à partir, à destination, ou au passage, de Saint-Nizier-Du-Moucherotte, vous passerez obligatoirement sur le pas de notre porte. Notre atelier est une ancienne étable logée au cœur d'un corps de ferme authentique vertaco. N'hésitez pas à vous arrêter boire un café ou tout simplement nous visiter. Green E-Bike Country est associé à l'école de VTT be Bike, bike Park de descente et école Moniteur Cycliste Français (MCF) de Villard-De-Lans au sein de l'association loi 1901 Loisirs38. L'association est primée GPMA/ Generali "Atout Soleil" pour ses capacités à accompagner en activité du public à mobilité réduite. Nous sommes affiliée Alltricks Center, Bosch eBike Service, Probike Shop Center et Radon Service Center. Nous sommes membre de l'association des professionnels du Grand Tour du Vercors (GTV), de l'association du Grand Tour des Alpes (GTA) et partenaire via Vercors. Nous distribuons principalement les marques de cycle Cube, Felt, Flying Cat, Kona, Lapierre, Peugeot, Radon, et SEV. Pour une balade d'une demi journée, une randonnée cyclo-touristique d'une journée, une balade en famille, entre amis, un challenge sportif avec votre comité d'entreprise, ou un séjour d'une semaine et plus faite appel à nos services. Optez par exemple pour un VAE celui-ci vous permettra d’avaler toutes côtes sans trop forcer et de parcourir des distances plus longues. A prendre en compte qu'un vae reste un vélo et qu'il faut tout de même appuyer sur les pédales... Cet été "Vivez l'Échappée Électrique en Isère!" Du 2 juillet au 28 août rejoignez-nous. Bénéficiez de bons d'accompagnement gratuit Isère Tourisme, valable de 2 à 6 personnes. Prenez votre vae ou louez nous en un et faite vous accompagner par l'un de nos moniteurs lors d'une escapade de deux heures. Offre valable uniquement pour les non résidents isèrois. Au départ de notre point de vente, vous pourrez laisser votre véhicule, sur notre parking vous étant réservé, le temps de votre escapade cyclo. Nous nous déplaçons aussi sur demande vers votre lieu de villégiature ou votre point de départ pour vous accompagner ou vous livrer vos vélos. Nous récupérons ces même vélos là où vous le souhaiterez. Green E-Bike Country propose également des circuits découvertes à la carte par le biais de tour-opérateurs et de nos mcf partenaires et aussi des stages de descente avec l'école VTT be Bike sur le Bike Park de Villard-De-Lans ou la location de VTT de DH au Col de l'Arzelier. Période d'ouverture et de location : toute l'année durant toute les saisons neige et hors neige. Équipements & Services : Location cycle vae, vélo urbain, VTC, VTT XCountry, All Mountain, enduro, DH, VTT AE, semi-suspendu et tout suspendu. Livraison cycle et bagage sur le lieu de villégiature choisi, équipement de protection adapté fourni, sièges-enfants, accompagnement moniteur MCF, accompagnement personne à mobilité réduite par moniteurs agréés, Réparation cycle, Recharge batteries VAE, Transport de bagage pour itinérance. Coordonnées GPS : LAT 45° 9' 19.590" N LON 5° 37' 9.182" E LAT 45.1554416 LON 5.6192172

La Petite Ferme des Prés Verts

Apres une randonnee ou un circuit vtt, une piscine vous attend, ainsi qu'une terrasse, pour un repas avec produits fermiers.

Office de Tourisme de Lans en Vercors

Services de l'Office de Tourisme > Accueil bilingue physique et téléphonique. > Réservation d'activités et sorties en ligne par paiement sécurisé. > Centrale de disponibilité pour les hébergements. > Spot Wifi gratuit et sécurisé. > Accueil numérique avec tablettes, point de consultation à disposition > Accès de plein pied pour les personnes à mobilité réduite. > Salle d'exposition. > Coin enfants. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous engageons à : > Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles. > Faciliter vos démarches. > Vous offrir du mobilier pour vous asseoir. > Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale. > Vous offrir l’accès libre au wifi. > Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins. > Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation. > Répondre toute l’année à vos courriers. > Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins. > Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier. > Vous donner accès à son site internet trilingue. > Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères. > Mettre à jour annuellement son information touristique. > Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence. > Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles. > Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction. > Respecter une démarche de qualité. > Mettre à votre disposition un conseiller en séjour. > Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale. Nous trouver : à l'entrée de Lans en Vercors, prende à gauche au rond point, direction centre village. Après le rond point, dans la rue principale, faire 200 m, maison en pierre à droite : ancienne gare du tram. Dépose, information minute devant l'Office de Tourisme. Parking à proximité immédiate.

Auberge les 4 montagnes

A l'auberge « Les 4 Montagnes », vous trouverez l'hospitalité et les services que vous attendez pour réussir votre séjour dès la 1ère minute : 1- Un hébergement confortable en « ½ pension » (8 Chambres de 2 à 4 places avec sanitaires + TV + WIFI 2- Des conseils et/ou un encadrement de qualité pour vos ballades ou randonnées à pied, en raquette, en ski (François est Moniteur de Ski et Accompagnateur Montagne) 3- Une table du soir savoureuse préparée par Catherine, avec une cuisine de terroir à la découverte des spécialités du Vercors et de nos 4 montagnes. Nous accueillons des familles ou des individuels ou des petits groupes de 10 à 20 personnes. Nous sommes engagés dans une démarche de reconnaissance d’hébergement respectueux de l’environnement dans le cadre de la charte « Accueil Marque Parc » (Parc Naturel Régional du Vercors).

Le Ranch

Des coloriages sont mis à disposition des enfants, une raclette kid leur est destinée.

Office Municipal de Tourisme de Villard-de-Lans

A 1050 m d'altitude, ce village de plus de 4000 habitants s'étage sur les contreforts de la Grande Moucherolle qui le domine du haut de ses 2285 m. Sa situation privilégiée, son accès facile et la pureté de son atmosphère reconnue depuis le début du siècle, ont engendré une économie nouvelle, dynamisée par les Jeux Olympiques de 1968. Ainsi s'est développé le tourisme climatique, estival et les sports d'hiver.