7,6

près de Villeneuve-les-Corbières, Languedoc-Roussillon (France)

La première ascenscion vers Vente Farine sur béton et bitume avant de finir sur piste est bien rude.
Au sommet nous nous laissons glisser vers CARLA pour emprunter le sentier suave sur terres rouges sous le Roc de CARLA.
Nous enchainons ensuite piste et sente caillouteuse pour descendre à DURBAN.
La liaison entre DURBAN et St Jean est très roulante Après St Jean, une deuxième montée notable nous attend vers le Pech d'en BIAU. Une trace plonge dans le sentier du Rec de la mule blanche.
Petit portage pour s'extirper du REC et nous enchainons vers EMBRES par le monotrace des BUGADIES.
esta à attaquer la dernière côte vers le col de BENT pour aller chercher la terrible descente du sentier CATHARE.
Celle - ci est malheureusement très abimée par les orages de NOVEMBRE, nous décidons de finir la descente par le sentier de LENDRIDE.
Nous touchons la route à quelques centaines de mêtre de VILLENEUVE, il ne reste plus qu'à se laisser glisser.