Uploaded 25 septembre 2017

Recorded août 2017

près de Bourg-Saint-Maurice, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

C'était en particulier la route "reine" du pèlerinage alpin 2017 de bttmania.org

Nous quittons Bourg Saint Maurice et nous aidons le bikepark des remontées mécaniques des Arcs à prendre part au jeu et à profiter des superbes points de chute amusants comme Legend et Yellowstone. Au niveau 2700, nous quittons les vélos reliés et montons à l’Aiguille Rouge à 3226 m, le plus haut sommet du domaine skiable des Arcs, pour profiter d’une vue panoramique privilégiée sur les Alpes occidentales, y compris le Mont Blanc et une belle piscine de sommets. > 3.500m comme le Mont Turia et le Mont Pourri que nous devons jouer.

Descendons avec l'œuf pour récupérer les vélos et descendons à 2 500 pour y retourner, maintenant avec le vélo, le légendaire Grand Col de 2 935m. Cela peut sembler un peu inégal, mais cela va droit comme une mauvaise chose et dans la dernière partie, nous trouvons une dame scape qui a testé notre équilibre sur les rochers. Ils sont à quelques mètres et valent vraiment la peine, car le Grand Col offre un spectacle visuel extraordinaire près de son glacier et relativement proche du mont Turia, situé à 3 650 m. Plus loin derrière nous avons le plus haut sommet de la région: le Mont Pourri avec ses 3 779 m. Le PN Villaroger (zone de protection spéciale), avec ses lacs glaciaires, se distingue également de l'autre côté. Il y a deux cabines protégées. La descente qui s’ensuit est faite de pierres concassées et d’une sorte de sable qui ressemble plus au désert du Titan qu’à environ 3 000 m au milieu des Alpes françaises. Vous serez laissé avec beaucoup de prudence comme vous le verrez dans la vidéo.

Nous continuons la montée en direction du lac des Moutons avec un petit cabanon et nous prenons déjà la route avec une voie d’essai avec beaucoup de pierre. Vallandry s'attend à ce que nous proposions des pistes techniques et aériennes précieuses avec de petites distances à pied. Le paysage à 10 avec des glaciers comme celui de Platières ou profiter d'un bon groupe de minutes avec la Grande Motte (3 653 m) devant le nez. En bref: programme indispensable si vous êtes près des Arcs. Techniquement, j'indique "très difficile" pour les tronçons d'échafaudage et le chemin de Vallandry très exposé avec des courbes fermées dans certaines sections.

ALPES 5/6 - Aiguille Rouge - Grand Col - Vallandry VTT 2017 de bttmania.org sur Vimeo .