Publié 21 octobre 2018

Recorded octobre 2018

6,5

près de Osse-en-Aspe, Nouvelle-Aquitaine (France)

Que c'est bon! route de 10 !! viens, 9 car les 8 premiers km montent sur asphalte (route sans circulation et avec vue). à partir de là, par piste forestière très cool à cette époque. la dernière partie de la montée est un peu plus difficile: il s’agit d’un sentier très humide et irrégulier avec les derniers 100 mètres de dénivelé poussant le vélo, en raison de la pente raide. mais tant d’efforts (3h de montée) en valent la peine compte tenu de la descente qui nous attend. 3 parties différentes sont toutes les mêmes: la première est un parcours de golf, une prairie sans chemin défini et avec des dizaines de monticules où vous pouvez sauter. Ici vous allez où vous voulez! la deuxième partie va dans une forêt de pins. sol propre avec quelques racines et étendues avec une pente. ça va très vite et saisit le luxe! Nous arrivons sur la piste et après avoir monté un peu, le plat principal arrive: la 3ème partie est un sentier menant au flanc de la montagne, limpisimo, qui descend à toute vitesse. pur flux une fin avec des virages serrés à l'intérieur d'une forêt nous ramène à athas.

Parfait boucle durcie, avec une vue imprenable sur la vallée d aspe. Physiquement, il a son truc, en grimpant le 1200m à la fois. Techniquement, ce n’est pas difficile si vous pratiquez l’enduro. C’est l’union de 2 itinéraires que l’on peut trouver à l’adresse http://www.tourisme-aspe.com/vtt-cyclo.html.
Nous l'avons tiré du livre de routes de robert larrandaburu vol.2 vtt pyrenees.