djers64
146 11 0
  • Photo de Boucle Ascain - Arbonne par Bidart Uhabia.

Difficulté technique   Modéré

Uploaded 22 juillet 2016

Recorded juillet 2016

8,6

près de Serres, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Sens du circuit : départ d'Ascain, zone Larre-Lore, remontée par quartier Serres (route puis chemin de Serres) jusqu'à la D307 (vieille route de St Pée). Suivre à droite sur quelques dizaines de mètres puis à gauche vers sentier de Randonnée "Xipateia" (voir boucle Ascain par Serres-vieille route de St Pée) que l'on suit par la gauche, jusqu'à la D855 (route d'Ahetze à Quicksilver). Suivre à gauche quelques dizaines de mètres et prendre à droite chemin d'Agerrea, jusqu'à la D655 (route d'Ahetze à Bidart). Suivre à gauche, sur un peu plus d'1km, puis à droite par le chemin d'Alhorga, pour rejoindre le bourg d'Arbonne. Suivre à gauche la D255 sur 500m puis à gauche au niveau de l'hotel Eskualduna, par le chemin de Bassilour. Suivre jusqu'au moulin (excellents gâteaux basques) puis traverser la zone d'activités. A la D655, prendre à gauche puis juste après à droite rue Oyhara. Après un rétrécissement et une maison blanche, prendre à droite chemin Errotaberria, tunnel (très bas !) sous l'autoroute (attention aux travaux d'élargissement en 2016, circuit effectué en 2015). Remonter la rue de la chapelle pour rejoindre la D810 (route principale Biarritz/St Jean), puis descendre vers la plage de l'Uhabia. Au giratoire, prendre la D355 (3ème sortie, vers Ahetze). Passer sous la voie ferrée puis au dessus de l'autoroute et tourner à droite juste après (A nouveau, attention aux travaux d'élargissement en 2016). Longer l'autoroute puis monter la côte jusqu'au restaurant Ibarboure. Continuer jusqu'à la D855 que l'on suit vers la droite sur quelques centaines de mètres. Puis prendre à gauche route d'Anterenea (chemin de Sederia au bord de la route ?) jusqu'à rejoindre la D307 (vieille route de St Pée). Suivre à gauche puis première à droite chemin de Chantaco au bout duquel on peut reprendre la piste cyclable de Chantaco vers la gauche et Ascain jusqu'au point de départ.
Circuit agréable, peu de routes très circulées, passages en terre, petites routes de campagne agréables, quelques casse-pattes.
Circuit parcouru le 26/07/2015 (et retracé le 28).

• manu telletxea 22 avr. 2018

Esta muy bien pero nos toco mucho tráfico y es un poco peligroso por este motivo, el paisaje muy bonito