Uploaded 25 septembre 2017

Recorded août 2017

près de Bourg-Saint-Maurice, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Sortie circulaire de Bourg Saint Maurice. Nous nous dirigeons vers Séez où nous trouvons les premières rampes d’asphalte jusqu’au magnifique village de Saint Germain (Ferris): de fortes montées qui sont laissées à la perfection si vous avez besoin de préparation physique.

Nous nous connectons avec une piste avec beaucoup de ziga-zagues qui nous mènera de l'altitude de 1700 à 2300m avec des vues à couper le souffle sur le massif de la Vanoise et ses sommets les plus importants tels que le Mont Pourri de 3779m. Nous avons aussi le bikepark de La Rosière de l’autre côté et au nord-ouest le Coll del Petit Sant Bernat (IT). La seule section de porte est de 75 mètres horizontalement; très proche de notre destination: le lac sans fond (Lac Sans Fond) en plus de 2450m d'altitude.

La descente plus tard nous devions tirer vite par la route car il devenait sombre de quitter le parc à vélos de la Rosière (pistes rouges jetant en noir). Il reste en attente: cela aurait alors été une routine de 15!

ALPES 2/6 - Lac Sans Fond MTB 2017 de bttmania.org sur Vimeo .