5,8

près de Bruniquel, Midi-Pyrénées (France)

Bruniquel Les 7 perdrix et le circuit des Moulins.

• Photo de VTT Saint Jammois Lavachequireve

VTT Saint Jammois Lavachequireve 26 avr. 2014

Au départ du parking face à l'office de tourisme de Bruniquel.
    Nous avons mixé 2 boucles prévues à la base pour des marcheurs : le circuit des Moulins PR5 et le circuit des 7 perdrix PR8. Nous sommes quand même montés jusqu'au château et fait quelques tours dans le haut du village, avant de redescendre complètement (c'est indiqué) pour rejoindre l'Aveyron que nous avons un peu longé. Nous avons traversé l'Aveyron au niveau de Montricou, puis nous sommes montés dans Montricou, le long de l'école et enfin dans la campagne par le chemin des Timbales. nous sommes rentrés dans la forêt par des petits sentiers et là ça grimpe avec un terrain semblable à ce que nous avons pu faire en Aragon, donc ça nous a plu encore plus ! et c'est là que nous sommes tombés sur le lavoir (photo). Ensuite il y a eu de bons passages techniques autant en montée qu'en descente ! Génial ! Et la nature pour nous tout seul !

• Photo de Titian64

Titian64 14 juin 2014

très très joli circuit. a recommander