• Photo de BTT Les Landes de Gascogne: Barre de L'Adour (BOUCAU) a CAPBRETON por Ondres y el Canal de Boudigau

Uploaded 15 avril 2013

Recorded avril 2013

près de La Hargouette, Aquitaine (France)

En regardant plusieurs pistes, et grâce aux recommandations de mes amis Marcos et Mario, nous avons décidé de faire le voyage qui va de la fin des Pyrénées Atlantiques et du départ des Landes. Nous avons laissé la voiture sur le parking de Boucau, dans l'extrême sud de la Barre de l'Adour, une zone un peu industrielle, mais avec une belle vue sur BAyona et la côte de Biarritz, San Juan de Luz et toute la côte de Guipuzcoa.
En parcourant la piste des anciens champs de tir, une magnifique archéologie militaire, nous arrivons à une déviation dont nous ne pouvons pas continuer parallèlement à la côte, car il s’agit d’un champ de tir actuel. Bientôt, nous sommes déjà avec la signalisation de la CicloVia EV1 qui longe la côte et coïncide également avec le Camino de Santiago. Une fois sur cette piste, il est pratiquement impossible de se perdre à cause de la signalisation magnifique de l'itinéraire et des sorties possibles vers les plages que nous traversons. En arrivant dans la région de Tarnes, nous avons passé des pistes de terre à côté de beaux lacs. Nous continuons par des pistes cyclables à Ondres, où il vaut la peine de tourner pour voir la plage. Nous continuons avec le chemin qui suit le canal du Boudigau jusqu'à ce que nous atteignions les routes de Capbreton.

AsturiasBIKE dans les Landes (Aquitaine) France

Mon premier parcours à travers la France m'a amené à visiter Las Landas ... Ce magnifique paysage naturel du golfe de Gascogne. Merci à Mario Argüelles et Marcos Fuentes Cernuda qui m'ont dit quelques itinéraires et ceux qu'il me reste à faire. La route qui va de la fin des Pyrénées Atlantiques et du début des Landes.

Nous laissons la voiture sur le parking de Boucau dans la Barre de l'Adour "Extréme Sud", une zone un peu industrielle mais avec de belles vues sur Bayonne et la côte de Biarritz, San Juan de Luz et toute la côte de Guipuzcoa. Entrer dans la piste des anciens champs de tir, une "archéologie" militaire magnifique, nous arrivons à une déviation, à partir de laquelle vous ne pouvez pas continuer à faire du vélo parallèlement à la côte car c'est actuellement un champ de tir pratique.

Même les ânes appréciaient la brise marine, la tranquillité et la vue.

Nous continuons avec le chemin qui mène au canal du Boudigau jusqu'à ce que nous atteignions les routes de Capbreton pour revenir à Barre de'l Adour.

Texte: Luis Argüelles Tamargo.