Uploaded 7 août 2014

Recorded juillet 2014

près de Carcassonne, Languedoc-Roussillon (France)

C'est l'étape la plus longue du parcours, nous nous sommes donc levés tôt pour avoir plus de place. Les avantages de faire plus de kilomètres et d’atteindre Béziers, c’est que nous pouvons passer une nuit dans l’une des villes les plus importantes que nous trouvons sur le parcours, ce qui nous permet d’avoir une plus grande variété de logements. De plus, gardez à l'esprit que la dernière étape sera plus courte et que nous pourrons jouir avec plus de calme, par exemple l'arrivée au phare de Marseillan, le point où le canal du Midi rencontre la mer.
Toutefois, il est également possible de raccourcir l'itinéraire et de faire une chute de nuit dans un village situé avant Béziers, comme Capestang, Colombiers, Paraza ou Saint Nazaire d'Aude, par exemple.

Nous quittons Carcassone et suivons le Canal Midi sur la rive droite, jusqu’à ce que nous atteignions Trèbes, un village où le canal traverse le milieu, et nous nous arrêtons au petit déjeuner avec de bons croissants. Nous continuons sans nous arrêter un moment, traversant plusieurs ancres. Le paysage change et il est beaucoup plus entouré de vignes. Ceci est également noté dans les différentes villes que nous traversons, où ils offrent du vin et des cavas, par exemple. Il y a de nombreux tronçons où le sentier à côté du canal est très étroit et étroit avec des herbes, et il y a un chemin plus large mais du même côté, où de nombreux cyclistes passent. Il y a des sections d'asphalte. Il est également apprécié car le kilomètre de cette journée est le plus long.

Lorsque nous atteignons Capestang, nous transportons environ 80 kilomètres et il est temps de manger. C'est le moment idéal pour manger un "cassoulet" typique sans aucun remords. Nous sommes allés au restaurant Le Batelière et c'était très bon, recommandé. Ce plat puissant de cette région est composé d'une casserole de poterie pleine de haricots, avec presque une grille de viande à l'intérieur. Il y avait un spectaculaire butifarra, bacon et cuisse de canard.

Une fois que nous avons eu des pourboires et avant la paresse, nous sommes partis en marche. A environ 30 kilomètres de Béziers, fin d'étape.