près de Castets-en-Dorthe, Aquitaine (France)

Etape n ° 1 du canal del Garona, réalisée sur scène.
Départ du groupe mixte CD BARRANKA TT, l'un de ceux que nous faisons au cours de l'année, en l'occurrence pendant la semaine sainte 2016
Nous avons quitté le KM 0 du canal à Castets-en-Dorthe, la scène se déroule sur 54,5 km jusqu'à la ville de Damazan, un peu l’histoire du canal.
Le canal latéral de la Garonne commence à environ 60 km de Bordeaux, dans la ville de Castets-en-Dorthe, d'où nous avons décidé de commencer notre voyage. De là, le canal traverse la ville de Toulouse, après près de 200 km, de manière calme, détendue et paisible. Le long du parcours, vous pourrez profiter d'un environnement privilégié de boulevards sans fin, de villages pittoresques et de paysages où la nature enveloppe tout. Avec presque aucune différence de niveau, la piste cyclable qui longe tout le canal devient un délice pour les amateurs de cyclisme en famille.
Dans cette première étape, nous avons quitté Alsasua pour la France vers 6 heures du matin, en arrivant au début de la scène vers 9h30 et après avoir pris un café et mangé un gâteau fait maison, nous avons commencé notre voyage Au calme, dans notre destination, nous nous attendions à une maison rurale, ce qui nous a surpris par leur bonne préparation. Nous avons mangé les tortillas et quelque chose d'autre que nous avions et le lit pour se reposer le lendemain.