Publié 12 août 2014

Recorded août 2014

6,4

près de Sainte-Léocadie, Languedoc-Roussillon (France)

Depuis quelque temps j'avais prévu de faire le rec de Bajanda. Aujourd'hui, pour commencer la saison BTT à La Cerdanya, j'ai décidé de prendre le tom.

J'ai quitté Santa Llocaia en direction d'Err. Je suis pour Vedrinyans et je prends ici le premier chemin qui mène à Sallagosa.

Commence une montée raide sur une piste très pierreuse et un tuyau, jusqu'à ce que vous trouviez la route. Je suis dans Coll Rigat.

J'ai ouvert la clôture et suis entré dans la zone militaire. On prévoyait de trouver le chemin, très endommagé, avec une forte descente, je trouve le ruisseau Bajanda.

Je le suis, il s’agit d’un parcours très divertissant avec quelques points aériens que nous devons passer avec le compte. En planifiant par le sentier, 6 km après le rec, j'arrive à Bajanda.

Je continue sur le Camí de Sant Jaume, le Mas Sant Josep et de là à Llívia.

Derniers efforts autour de Santa Llocaia.

Bien qu'il s'agisse d'un itinéraire court avec une différence inégale, il est difficile pour le sentier du ruisseau Bajanda, très aérien et nous devons être vigilants.

Que vous appréciez

Il est assez difficile de donner une définition exacte du cyclisme. C’est un sport si pluriel, si complexe, si personnel, si original… qu’il n’est pas possible de l’identifier.
Vivre ou ne pas vivre, on a la sensation ou ne l’a pas. Le terme "cyclisme" englobe toutes les formes de cyclisme récréatif, non compétitif, tous les domaines d'utilisation du vélo en recherche constante.
C'est le sport qui se fait sans précipitation (la première place ne doit pas être atteinte), sans prix (la satisfaction est à chaque pédale). C'est le sport qui n'essaie pas d'imiter le cyclisme de haut niveau, et l'autosuffisance est souvent recherchée. C'est l'un des plus grands plaisirs fournis par le vélo. Il n’est pas important de savoir combien de kilomètres sont parcourus, ni à quelle heure, mais comment et où vous allez. Le vélo authentique commence bien avant la première pédale, prépare les itinéraires, étudie les cartes, parle, accumule les informations, étudie les lieux, les façons de manger et de dormir, prépare le matériel et le vélo, est prêt physiquement…
Le cyclotourisme, plus qu'un sport, est un certain style, une certaine conception et une certaine philosophie de la vie. C'est une combinaison indivisible entre l'homme et la machine. C'est synonyme de liberté et d'indépendance. Il nous aide à redécouvrir les sensations perdues de notre monde intérieur, à trouver les plaisirs les plus intenses et à relier et interpréter notre environnement et la réalité de la vie. C'est une source inépuisable de satisfactions variées pour tous les âges. Il n'est pas non plus renégocié avec le concept de famille, car cette merveilleuse ingéniosité mécanique se révèle également comme un outil pour l'unité familiale. De nos jours, l'image des couples avec leurs enfants est commune et partage les émotions d'une balade à vélo.