Uploaded 22 août 2014

Recorded août 2014

près de Sainte-Léocadie, Languedoc-Roussillon (France)

L'itinéraire traverse:
Santa Llocaia, Ur, Enveig, La Tor de Querol, Iravals, Guils de Cerdagne, Niula, Corral nou del Ponç, Torrent de Montmalús, Gréixer, Meranges, Molí, Éller, Barranc de la Secleta, Ordena, Bellver de Cerdagne, Baltarga , Sansor, Sanavastre, Soriguerola, Queixans, Pereres, Vilallobent, Palau de Cerdagne, Osseja, Naüja,

Description de l'itinéraire.
En dehors de Santa Llocaia pour aller au Tor de Querol, je suis les routes et les porteurs plus droits et en bon état.
Je quitte le Tor pour suivre un chemin d'escalade, pour faire du bien, vers Iravals, le chemin continue à trouver le chemin de Guils au Tor de Querol. Route pavée, ombragée par des frênes des deux côtés.
Guils, je suis allé au milieu du village pour trouver la route de Fontanera. La montée est l'une de celles qui font un beau coup. Les vues sensationnelles de la Cerdagne permettent de grimper. A 1650 m, je quitte le sentier et je continue à gauche avec un chemin assez droit et avec beaucoup de pierres qui mène à Niula.
Quittez Niula par la route, jusqu'au premier virage, à droite, un autre chemin, très agréable à faire, traverse le torrent de Ferreres. Cette pièce doit faire attention car la falaise est assez impressionnante, ne convient pas à ceux qui ont le vertige. Le chemin continue jusqu'à la Sierra de los Corrales Blancos. Je suis la piste en dessous de Montmalús et jusqu'à Greixer.
Je descends le chemin des antennes, le long du sentier Coma de Cortal, qui monte à Boïga de Pere Anton avec une longue et raide montée. En chemin, le chemin est ravagé par les pluies des derniers jours. Maintenant descendu à Meranges.
Meranges, je suis à mi-chemin, j'en profite pour faire un must pour Cal Joan.
Je prends la sortie pour Moli et sous la citrouille. Je suis le chemin d'Éller. Maintenant, je prends le chemin d'Ordèn, au début en bon état, en arrivant au Serrat del Bac, il est toujours endommagé et plein de pierres qui vous fait descendre ainsi au Torrent de la Farga Vella, comme le monter pour trouver le chemin d'El Bosque.
Commande Maintenant, je commence à suivre la route qui mène à Bellver. Maintenant, la vue de Cadi est impressionnante.
Bell Surto à voir pour les chemises connues, partir derrière Baltarga, Sampsor, Sanavastre, Soriguerola, Queixans, Les Perères, Vilallobent, Osseja, Naüja et enfin Santa Llocaia.

Petit résumé:
Itinéraire circulaire du côté sud de la Cerdagne. Il combine des montées le long des routes, certaines avec une forte pente, et vous courez le plus de descente. Il faut souligner le mauvais chemin d'Éller a Ordèn, avec beaucoup de pierre et qui est difficile à faire du vélo. La route traverse de nombreux villages qui nous permettront de nous arrêter pour nous remplir d’eau et certains nous permettront de manger. Les vues de Cerdanya et Cadi sont sensationnelles.