Publié 25 septembre 2017

Recorded août 2017

près de Le Fornet, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Itinéraire linéaire qui commence au Col d'Iseran à 2 770 m d'altitude: l'un des plus hauts passages montagneux d'Europe. La descente suit le GR-5 pour des chemins et des chemins d'une grande beauté: l'environnement est un passage!

En arrivant sur la route qui monte la colline, nous pouvons faire une montée de 1,5 km pour rejoindre un sentier initialement technique et rocailleux (Combe du Laisinant) qui, après un peu plus d'un kilomètre, pénètre dans une fabuleuse forêt où le sentier gagne en débit et que techniquement, il est beaucoup plus abordable que la première tranche.

Nous traversons l'Isère pour entrer dans le village de Le Fornet où Xavi doit nous quitter pour des ennuis répétés chez les ravisseurs. Les autres poursuivent la route en empruntant un sentier panoramique de la Val d'Isère avec des difficultés techniques et en commençant par des hauts et des bas constants, dont certains ont emporté notre vélo pour un moment. L'effort a sa récompense et le sentier aérien nous offre un grand spectacle visuel de la Vanoise et des montagnes> 3500m d'altitude avec la belle Val d'Isère. Oeil que le chemin est étroit et ne coupe pas les cheveux: s'il doit passer à travers une litière, il passe ... et nous aussi (-;

Une fois à Val d'Isère, nous nous rendons à l'office de tourisme pour récupérer les laissez-passer de saison gratuits permettant d'accéder aux remontées mécaniques de votre bikepark, ce qui est très familier, même s'il comporte également des descentes compliquées. À la fin de la fête, c’était sensationnel de profiter de la Grande Motte et de la Grande Casse à proximité, avec des descentes bien distraites et divertissantes.

ALPES 3/6 - Val d'Isère MTB 2017 de bttmania.org sur Vimeo .