Uploaded 15 août 2014

Recorded août 2014

5,9

près de Bedous, Aquitaine (France)

Attention: parcours exposé aux chutes de ravins. Sentiers techniques Si vous ne voulez que du cross country, ce n'est pas la voie que vous recherchez.

Jours de chèvre folle 3/3:
De Jaca nous sommes allés en France et sommes arrivés à Bedous (40-50 minutes) où nous avons quitté la voiture et avons commencé la route dans la vallée de la rivière Berthe.

Le décor est majestueux dès le départ: le Pic d’Atrapout, le Pic d’Acheteur, le Pic Permayou… d’une part.

Cresta de Mié et Pic Oueillarisee par un autre

Il y a la possibilité de descendre au bout de la vallée et de là, reprendre la route de montée. Je me suis retrouvé avec le sentiment que ça aurait été bien ...

Pratiquement toute l'ascension est faite par l'asphalte. Nous étions seuls, le seul trafic est le va-et-vient des camionnettes de l'école de parapente.

Nous perdons du temps à nous arrêter plusieurs fois pour voir les vues:

Nous avons trouvé un chien en liberté qui était sur le point de gâcher nos plans mais à la fin il s'est habitué à notre présence et nous a laissé passer ;-)

Dans notre premier sommet, nous assisterons aux décollages en parapente. Je n'ai jamais vu de vie et la vérité est qu'ils impressionnent. Dommage de ne pas avoir le temps dans cette vie pour un autre passe-temps.

De là, nous irons à l'avocat fort du jour: la forêt d'Ichantes. Un premier kilomètre monte sur la piste jusqu'à ce que nous atteignions une fontaine où nous devrons descendre du vélo et transporter environ 500 m. Nous irons incliner un ravin assez raide. Méfiez-vous de perdre l'équilibre, la chute a promis d'être longue.

Cette partie est dure, pas très cyclable, difficile et tendue ...

mais comme nous le savons tous, il faut souffrir un peu et ensuite profiter. Bientôt, le sentier deviendra plus cyclable et après un virage à droite sur la colline, nous entrons complètement dans la forêt où nous pouvons relâcher les freins et profiter de la descente.

Pour des échantillons, un bouton:

Tout le chemin traverse des ravins, des yeux, alors faites attention.

Avec des diapositives et des fourchettes qui nous feront tressaillir dans le cadre de la moto ...

La forêt est belle, sombre, avec les verts brillants de mousse et le rouge des feuilles fanées.

En bref, une descente technique, pour marcher avec précaution, mais si vous êtes de ceux qui vont plus loin dans ce style de VTT, cette descente est fortement recommandée.

Nous revenons par la route à Bedous.