Uploaded 2 août 2017

Recorded août 2017

près de La Franqui-Plage, Occitanie (France)

Pour ce faire, nous avons laissé les véhicules à Ribesaltes et prenons un train qui, en un peu plus de 15 minutes, nous a laissés à la gare de Leucat-La Franqui.
Ici, il est possible de mentionner que les deux stations n'ont aucun endroit où traverser les routes avec les vélos. Nous avons dû les charger et monter les escaliers qui font la passerelle d’un côté à l’autre avec une pente et des dénivellations qui, selon nous, ont ajouté à la route d’aujourd’hui. Les personnes ayant une déficience physique ne savent pas où elles les passent mais si elles doivent monter les escaliers ...
Nous commençons à pédaler le long de la route menant à la mer et après environ 800 mètres, nous tournons à droite le long d’une piste qui finit par tourner jusqu’à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer. Bonnes vues, bien qu’aujourd’hui il y ait du brouillard et que la visibilité n’ait pas été aussi bonne que nous l’aurions souhaité.
COMPTE! La section qui commence ici est beaucoup de pierres et la seule partie de l'itinéraire qui pourrait être considérée comme "modérée". Elle a une longueur d'environ 5 km et se termine un peu avant le phare de Leucate. Maintenant, il faut aussi dire que c'est un très beau tronçon.
Après le Far, nous descendons et nous dirigeons vers Leucate-Plage où nous commençons à trouver des pistes cyclables qui nous emmènent le long de la côte avec de l'eau des deux côtés, en passant par Port-Leucate, Lydia (bateau au milieu d'une plage) , Port-Barcarès, Le Lido et enfin Le Barcarès.
Lorsque la promenade est atteinte par la mer du Barcarès, nous trouvons l'embouchure de la rivière Agly et commence la Voie verte de l'Agly, qui nous emmène directement à Ribesaltes où nous avons quitté notre véhicule.
Temps effectif: 3h. 17 '
P_LEUC
  • Photo de Grau de Leucate
PORT_LEUCATE
  • Photo de Ribesaltes (Rivesaltes)